Un skin de Modern Warfare a été modifié car jugé trop polémique - Dexerto.fr
Call of Duty

Un skin de Modern Warfare a été modifié car jugé trop polémique

Publié le: 15/Jul/2020 17:13 Modifié le: 15/Jul/2020 18:38

by Océan Fleutot

Partager


Un skin de l’opérateur D-Day de Call of Duty Modern Warfare et Warzone a été renommé. Des joueurs l’ont accusé de promouvoir la violence des policiers aux Etats-Unis

Infinity Ward et Activision se seraient bien passés de cette nouvelle polémique. Il y a quelque temps, les développeurs de Call of Duty Modern Warfare avaient décidé de retirer le signe “OK” du jeu. Ce geste est souvent interprété par des groupes d’extrêmes droites et Infinity Ward a décidé de ne pas prendre de risques.

Cette fois, c’est un skin et sa bio qui ont subi des modifications par le studio basé à Los Angeles. En effet, des fans ont remarqué qu’une variante de l’opérateur D-Day arrivé lors de la Saison 3 faisait référence aux bavures policières. Les récents événements aux Etats-Unis et dans le monde ont fait prendre conscience aux joueurs de l’erreur d’Infinity Ward.

Publicité

D-DAY Modern Warfare Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
L’ancienne variante du skin D-Day sur Call of Duty Modern Warfare

Un appel à la violence ?

L’ancienne variante du skin portait le nom de “Guerre frontalière”. D-Day était habillé en tenue de policier et sa précédente biographie à rajouté de l’huile sur le feu : “Montrez-leur l’erreur de leurs manières et faites-leur payer avec le skin de l’Opérateur de guerre frontalière de D-Day.” Indépendamment de la volonté du studio, cela peut se traduire par un appel à encourager les violences policières à la frontière et dans les villes des Etats-Unis.

Les joueurs ont jugé cette variante du skin choquante et ont demandé à Infinity Ward de la supprimer. Le 14 juillet, les développeurs ont publié un correctif où ils confirmaient avoir modifié la variante du skin D-Day et sa bio.

Publicité

Le nouveau skin de D-Day se nomme “Gâchette rapide” et sa nouvelle description est “Surpassez-les physiquement et mentalement avec l’apparence d’opérateur Gâchette rapide pour D-Day”. Rien à voir avec la précédente variante.

Cette décision fait écho aux récents propos du studio Infinity Ward. Les développeurs veulent lutter plus fermement contre les insultes racistes commises sur Modern Warfare et Warzone.