Call of Duty

Un pro de Warzone accuse l’un des participants d’un tournoi de tricherie

Publié le: 21/Jan/2021 14:09 Modifié le: 21/Jan/2021 16:35

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’un tournoi Call of Duty: Warzone, Tommey des 100 Thieves a accusé un détenteur de record du monde et adversaire, Pacesetter, de tricherie et a enquêté sur les preuves en direct. 

Avec plus de 80 000 $ de revenus et un contrat avec 100 Thieves, Tommey est plus familier que la plupart des autres joueurs avec Warzone et, naturellement, préoccupé par l’intégrité concurrentielle. Après avoir été éliminé d’un tournoi Mainland Gaming, il a décidé de regarder le reste des matchs (comme il le fait habituellement) et a suivi Pacesetter (qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs de tricherie).

Publicité

De plus en plus méfiant à propos du gameplay du nouveau streamer, Tommey est finalement entré dans son chat pour demander une caméra de surveillance de l’écran du streamer. Cela a rapidement fait effet boule de neige et Pacesetter a quitté son stream pendant plus d’une heure, puis a été disqualifié pour avoir refusé de coopérer avec les administrateurs du tournoi et a ensuite supprimé les VOD de Twitch et YouTube.

Pacesetter a participé à des tournois, des paris et battu un record du monde, mais ce récent succès n’a pas pu faire dérailler l’enquête de Tommey. À la fin de la soirée, le streamer avait examiné de manière exhaustive le gameplay de Pacesetter (y compris à partir de VOD supprimées) en direct sur Twitch pour des milliers de téléspectateurs, ce qui a conduit toute la communauté CoD à saluer le pro de Warzone comme leur justicier anti-triche.

Bien qu’à l’origine réticent à traiter Pacesetter de tricheur après avoir reçu des clips de personnes sur les réseaux sociaux, Tommey a accordé plus d’attention après sa défaite dans le tournoi. Constatant des signes subtils de triche (centrage suspect de la visée, conscience parfaite du positionnement de l’ennemi), il a alors décidé qu’il y avait suffisamment de raisons d’exiger une caméra de surveillance de l’écran du streamer en plein essor.

Publicité

Lorsque Tommey demande au streamer de montrer son écran avec sa caméra dans le chat, avec une note spécifique lui disant de ne pas toucher le clavier, il semble que Pacesetter le lit et commence rapidement à taper sur ses touches. Cela devient rapidement suspect, car des incohérences dans sa justification conduisent les administrateurs du tournoi à demander un processus de vérification anti-triche.

Suggérant qu’il utilisait le clavier pour jouer de la musique (qui n’a jamais commencé à jouer et aurait nécessité une attention particulière au moniteur auquel il ne semble pas faire face), les administrateurs ont demandé l’accès aux journaux PC de Pacesetter pour savoir s’il avait quitté un programme de piratage.

Twitch, @Tommey
Un message de Rated, l’adversaire de demi-finale de Pacesetter, dans le chat de Tommey.

En réponse, le streamer est apparemment parti pendant plus d’une heure, ce qui a amené les administrateurs à penser qu’il nettoyait les journaux de son système, et entraîné sa disqualification en demi-finale.

En fin de compte, il est impossible de confirmer avec une certitude totale que Pacesetter a triché, car il utilise XSplit, un logiciel de streaming connu pour sa capacité à masquer les hacks sur Twitch. Néanmoins, l’enquête approfondie de Tommey sur le gameplay et les réponses ultérieures aux accusations se sont avérées suffisamment accablantes pour la communauté CoD.

Publicité

Alors que tout le monde, des énormes personnalités de Warzone aux fans occasionnels, exalte Tommey pour son travail en tant que justicier anti-triche, le Sherlock Holmes de Verdansk a expliqué que malgré sa conviction qu’il était un tricheur, il ne fallait surtout pas aller le harceler.

Call of Duty

Comment connaître votre rang SBMM sur Warzone ainsi que toutes vos stats

Publié le: 21/Jan/2021 10:28

by Martin Thibaut

Partager


Si vous souhaitez montrer votre KDA sur Call of Duty: Warzone au monde ou voir une description détaillée des statistiques de votre profil, vous voudrez alors consulter ce site Web utile.

Les meilleurs joueurs de Warzone recherchent constamment des moyens de s’améliorer. Bien que le profil en jeu de Call of Duty fasse un travail décent en vous montrant vos les armes les plus utilisées et votre KDA moyens, il n’entre pas dans les détails. Cela est particulièrement vrai pour Warzone. Heureusement, un site Web créé par la communauté permet désormais aux joueurs de Warzone de vérifier leurs compétences individuelles.

Publicité

Alors que la plupart des jeux FPS compétitifs ont un mode classé, Warzone n’a pas ce luxe. Au lieu de cela, les joueurs sont placés dans des jeux en fonction de leurs performances individuelles. Cependant, le classement de chaque joueur est masqué par défaut, vous ne saurez donc jamais où vous vous situez réellement dans la communauté.

Heureusement, un nouveau site appelé SBMM Warzone vous permet de voir dans quelle fourchette de compétences vous êtes placé, tout en vous donnant un aperçu détaillé de vos statistiques Warzone. Voici comment vous pouvez vérifier votre classement de matchmaking basé sur les compétences Warzone.

Publicité

Comment rendre vos statistiques Call of Duty publiques

Activision
La modification des paramètres de votre compte peut être effectuée en quelques secondes.

Afin de vérifier votre classement SBMM dans Warzone, vous devez d’abord définir les statistiques de votre profil comme publiques. 

Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous avant de vérifier vos statistiques sur le matchmaking basé sur les compétences dans Warzone.

  1. Connectez-vous au site Web officiel de Call of Duty.
  2. Mettez en surbrillance votre profil dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur l’onglet « Association de compte » dans le menu déroulant.
  4. Définissez les options «recherche» et «données visibles» sur «tous».

Comment vérifier votre rang de matchmaking basé sur les compétences

SBMM Warzone
Si vous vous classez constamment en diamant et en or, vous vous en sortez plutôt bien.

Vérifier votre rang de compétences Warzone est incroyablement facile et peut être fait en quelques secondes. Suivez simplement ces étapes simples.

Publicité
  1. Rendez-vous sur sbmmwarzone.com .
  2. Entrez votre nom d’utilisateur Warzone.
  3. Sélectionnez la plateforme sur laquelle vous jouez (Xbox / PlayStation ou Battle.net)
  4. Cliquez sur Rechercher un profil.

Vous pouvez même vérifier la fourchette de compétences actuelle des meilleurs joueurs de Warzone comme Huskerrs, Vikkstar123 et Aydan.

C’est tout ce qu’il y a à faire. Maintenant que vous savez comment vous vous situez par rapport au reste de la compétition Warzone, vous pourrez enfin mettre à profit vos compétences.