Un pro de Vanguard a été accusé d'avoir triché dans un tournoi - Dexerto.fr
Call of Duty

Un pro de Warzone a été accusé d’avoir triché dans un tournoi sur Vanguard

Published: 28/Nov/2021 9:35

by Isabelle Thierens

Share


Flxnked, un joueur professionnel de Warzone, a été accusé de tricherie lors d’un tournoi Vanguard Search and Destroy de 110 000 $, après qu’une vidéo trafiquée ait été soumise aux administrateurs.

Le tournoi sur Vanguard du Black Friday, avec pas moins de 110 000 $ à la clé, était l’une des confrontations les plus attendues étant donné qu’il s’agissait de la somme la plus élevée mise en jeu pour un tournoi d’avant-saison.

Alors que les différents affrontements se poursuivaient, le joueur professionnel Flxnked, membre de l’équipe Huke, a été accusé de tricherie avec une vidéo envoyée aux administrateurs du tournoi comme preuve.

Advertisement

Suite à ces accusations, Flxnked a fait tout ce qu’il pouvait pour tenter de blanchir son nom, alors que le clip commençait à faire parler de lui.

Un pro de Warzone blanchit son nom après des accusations de triche

Au cours du tournoi, un joueur a soumis une vidéo de Flxnked qui montrait des boxs rouges indiquant la position des ennemis.

Flxnked s’est alors exprimé sur Twitter, partageant une série de clips pour tenter de se disculper. Après avoir délibéré, les administrateurs du tournoi ont conclu que le clip avait été trafiqué pour faire croire qu’il avait triché.

De nombreux joueurs se sont étonnés de la tournure prise par la situation, ne comprenant pas pourquoi quelqu’un était allé aussi loin. Même le triple champion du monde, Damon “Karma” Barlow, a déclaré : “Cette vidéo est tellement débile. Je pense que vous êtes malades de dire que ce type a triché.”

Advertisement

Au final, étant donné qu’il a été prouvé que le clip était truqué, Flxnked a pu continuer le tournoi, ce qui lui a permis de terminer dans le Top 4 avec Huke après avoir été battu par l’équipe Kenny.