Call of Duty

Un pro de Modern Warfare découvre un wallbang injuste sur Gun Runner

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Le joueur professionnel des London Royal Ravens, Byron "Nastie" Plumridge a découvert un spot de wall bang quasiment à sens unique sur la carte Gun Runner dans Modern Warfare.

Alors que Modern Warfare est régulièrement traversé par de petits bugs et glitchs, il n'est pas rare qu'ils soient rapidement corrigés, ou tout simplement camouflés et que l'on en entende plus parler. La plupart du temps, ils n'ont qu'un impact très mineur sur le déroulement d'une partie.

Seulement, pour les joueurs professionnels évoluant par exemple au sein de la Call of Duty League, le moindre kill peut parfois changer complètement l'issue d'une partie. Ainsi, un bug mineur peut avoir des répercussions catastrophiques sur le reste d'un match.

Call of Duty Modern warfare Infinity Ward
Call of Duty Modern warfare Infinity Ward
Depuis sa sortie, Modern Warfare a eu son lot de bugs et glitchs

Le remplaçant des Royal Ravens, Nastie a ainsi découvert un wall bang quasiment à sens unique sur la carte Gun Runner, parfait pour défendre l'un des accès à un point important de la carte.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un joueur peut tirer depuis les douches et toucher occasionnellement à travers le mur (mais sans faire de kill). A l'inverse, si vous êtes de l'autre côté et cherchez à tirer vers les douches, la totalité des balles semble traverser, donnant presque l'impression que votre adversaire est juste en face de vous.

Publicité

Suite à ce post, le jeune joueur des Dallas Empire, Indervir "iLLeY" Dhaliwal a expliqué qu'il avait lui aussi découvert accidentellement ce wall bang lors d'un match officiel face à OpTic Gaming. On peut en effet voir dans la vod du match que juste après être sorti du conteneur bleu, il se débarrasse de Kuavo mais aussi de JKap qui se trouvait alors derrière ce mur.

(Séquence à 21'17)

https://www.youtube.com/watch?v=IC6h5oKhkM8

Répondant à Nastie, JKap a expliqué qu'il avait été soufflé qu'iLLeY ait réussi à le toucher. Quoiqu'il en soit ce bug n'a ici pas vraiment eu d'impact sur l'issue du match, Empire ayant écrasé OpTic 250 - 175 et remporté cette série 3-1.

Publicité

Reste qu'il existe encore une longue liste de choses attendant d'être corrigées par Infinity Ward et ce genre de wall bang pourrait facilement se hisser en haut du classement, surtout quand cela touche une ligue à plusieurs millions de dollars.

Dans l'état actuel, ce bug ne semble pourtant pas être présent sur le Trello officiel d'Infinity Ward mais il n'est pas impossible qu'il y apparaisse soudainement d'ici quelques jours.

Publicité