Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 01/05/18

Un personnage emblématique de Supremacy prend du recul avec l'e-sport

Shares
Un personnage emblématique de Supremacy prend du recul avec l'e-sport
Insomnia

Que ce soit sur Call of Duty ou Rainbow Six, il était le coach et manager passionné des Supremacy, mais iKeeyv a annoncé qu'il se mettait en retrait.

Passionné de compétition Call of Duty et joueur amateur à ses heures, c'est en pleine saison Black Ops 3, en mars 2016, que Keyvan 'iKeeyv' Miri arrive chez Supremacy pour accompagner l'équipe sur la seconde saison de CWL.

Publicité

Rapidement il passe de coach à manager sur CoD avant d'être nommé manager général des équipes Supremacy, puis plus récemment directeur e-sport dans la structure qui s'est elle aussi beaucoup développée en deux ans.

Malheureusement, cela l'a amené à se plonger de plus en plus dans l'aspect administratif et à s'éloigner du "terrain", de cette place derrière les joueurs qu'il apprécie tant. C'est là qu'il avait forgé sa réputation de coach passionné, toujours prêt à donner de la voix et de la hype à ses joueurs, ce qui a provoqué quelques moments mémorables comme lors de la CWL Insomnia Birmingham en avril 2017 lors de la victoire des Supremacy contre Black Forest ou encore en septembre dernier lors d'une SFCO Challenger.

Publicité

C'est la raison pour laquelle il a annoncé ce lundi 30 avril sa décision de se mettre en retrait chez Supremacy pour une durée indéterminée afin de faire le point sur sa situation pour se recentrer par la suite sur le coaching. Il affirme cependant qu'il reste au sein de la structure et qu'il continuera d'aider à son développement.

Il a détaillé plus longuement les raisons de son départ et ses projets pour la suite dans une vidéo publiée sur son compte Twitter et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

C'est donc une page qui se tourne pour Supremacy et bien entendu pour Keyvan à qui nous avons demandé quels avaient été ses meilleurs souvenirs depuis son arrivée chez Supremacy. En tout cas nous espérons le voir de retour au plus vite en tant que coach, que ce soit chez Supremacy ou dans une autre structure où il saura quoi qu'il arrive faire donner le maximum à ses joueurs.

"Pour mes temps forts chez Supremacy je t'en citerai quatre :

  • Quand on a joué un match extrêmement serré contre OpTic à l’ESWC 2016 où nous avions perdu de peu les 3 cartes. On avait mis en place une stratégie de pick et ban qui a failli marcher pour faire tomber cette god squad. (Avec mAxxie, Zayrox, Malls, Vortex)
  • Le reverse sweep qu’on a mis en match de poule à Orbit à la Gfinity Summer 2016. (Avec mAxxie, Zayrox, Malls, Vortex)
  • Notre premier match de Pro League sur R6 à l’été 2017 contre PENTA. On était à une manche de gagner et ça s’est fini en 6-5 last map. J’ai coach l’équipe durant deux saisons de PL. (Avec Biboo, Rafale, Spark, Zephir, Poseidon puis Elemjze)
  • Les deux BO5 mis à Monaco après avoir remonté le loser bracket pour arriver en Grande Finale le dimanche à la SFCO Plantronics European Challenger avec les Supremacyy Academy en décembre 2017. (Avec Yuuzl, Hosterz, Senka, Carbon)"