Call of Duty

Un nouveau teaser de CoD 2020 dévoile un bunker secret sur Warzone

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir mis la main sur une pièce secrète dans Warzone, les joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts et sont parvenus à déverrouiller un bunker auparavant inaccessible et à déchiffrer ses divers indices.

Une enquête d'envergure

Alors que la sortie du prochain Call of Duty approche à grands pas, Activision ne lésine plus sur les teasers, propulsant les joueurs dans une véritable chasse au trésor, à la recherche de tous les indices disséminés sur Warzone.

Advertisement

Après avoir résolu le casse-tête du premier jour, les joueurs se sont précipités sur la nouvelle VHS diffusée sur le site du teaser.

De nouveaux indices émergent sur Call of Duty
Activision

Comme pour la première VHS, cette nouvelle cassette a permis aux joueurs de mettre la main sur des coordonnées qui correspondent à un bunker, auparavant inaccessible.

Advertisement

Les détectives en herbe de Warzone ont rapidement localisé le bunker, qui n'est autre que le Bunker 3 près de Boneyard, et ont disséqué son contenu.

Le bunker ouvre ses portes

Ils ont trouvé un buste de Lénine, ainsi qu'une grande variété de documents suggérant une action militaire à venir.

Un ascenseur verrouillé a également été découvert au bout du bunker, suggérant qu'il pourrait conduire les joueurs au prochain stade de l'enquête.

Advertisement

Après avoir ouvert le bunker et passé au crible ce qu'il renfermait, les joueurs savaient qu'il n'y avait plus qu'à prendre son mal en patience, car la page EMC2 de Pawn Takes Pawn n'était pas encore mise à jour.

Cette page montre une date pour chaque jour d'enquête, avec les dates ultérieures barrées.

D'anciens renseignements à ne pas négliger

Loin de s'arrêter là, ils ont alors réalisé que la cassette VHS du premier jour, lorsqu'elle est lue à nouveau, montrait un ensemble de codes totalement différents des précédents.

Advertisement

Alors que la bande lit le même contenu, le code est différent, ce qui signifie que les joueurs devront régulièrement se pencher à nouveau sur les anciens renseignements.

Après cette découverte, la page EMC2 a été mise à jour. Le jour 2 a été barré, laissant place au jour 3. Un deuxième pion, sur les 6 présents sur la table, a également été renversé.

Les joueurs viennent à bout de l'easter egg sur Call of duty
Activision

Le jour 2 s’est donc terminé par le déverrouillage d’un nouveau bunker, l’observation de son contenu et la découverte d’un nouveau code dans la cassette du premier jour.

On ne sait toujours pas à quoi conduira ce code ou le rôle que jouera l’ascenseur, mais l'enquête suit son cours.

Selon la page EMC2, 2 des 6 jours sont terminés et 2 des 6 pions sont tombés. Cela suggère que cette enquête se poursuivra tous les jours jusqu'au mercredi 19 août.