Call of Duty

Un nouveau teaser de CoD 2020 déverrouille une salle secrète sur Warzone

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau teaser de Call of Duty : Black Ops Cold War a fait surface, amenant les joueurs à découvrir une porte jusqu'alors inaccessible dans Warzone qui peut désormais être déverrouillée.

À quelques mois seulement de la sortie prévue du prochain opus de Call of Duty, Activision commence à teaser de plus en plus le jeu en envoyant les joueurs à la recherche d'indices.

Advertisement

Après l'ouverture des mystérieuses caisses envoyées aux créateurs de contenu le 10 août, les fans ont découvert un site web qui, le 14 août, a diffusé quelques images d'actualité de la guerre froide, et plus précisément des événements majeurs de 1961-1962.

Si la vidéo en elle-même ne contenait rien d'important sur CoD 2020, la cassette VHS animée utilisée pour la lire contenait quant à elle des coordonnées qui indiquaient l'emplacement des terres agricoles de Krovnik sur la carte Warzone.

Advertisement

Activision
Les coordonnées et la combinaison du dernier teaser de CoD 2020 mènent à une salle secrète sur Verdansk.

Il n'a pas fallu longtemps aux joueurs pour trouver exactement à quoi servait l'indice. Il s'avère qu'il existe une pièce secrète dans l'un des bâtiments de Farmland qui, grâce à la combinaison imprimée sur la cassette VHS, peut être déverrouillée.

PrestigeIsKey, le créateur de contenu populaire de CoD, a été l'un des premiers à découvrir ce secret et à pénétrer dans la zone, qui était verrouillée derrière une porte qu'il était impossible d'ouvrir auparavant.

La salle en elle-même ressemble exactement à ce à quoi on s'attendrait d'un bunker militaire à l'époque de la guerre froide.

Advertisement

Cependant, aucun indice réel n'est vraiment visible dans cette pièce. Il s'avère donc que le plan d'Activision pour ce teaser particulier consiste à en diffuser des bribes tous les jours.

Sur le site officiel du teaser, ils ont mis à jour une image du calendrier qu'ils semblent suivre. On y voit maintenant le 14 août rayé et le texte qui se trouve en dessous a été découvert pour révéler que quelque chose de nouveau qui sera publié le 15 août.

Il y a quatre autres lignes de texte censurées, ce qui suggère que ce processus pourrait se prolonger pendant cinq jours supplémentaires et ainsi jusqu'au mercredi 19 août.

Advertisement

Activision
Le prochain teaser du CoD 2020 devrait arriver le 15 août.

On peut supposer qu'une fois que toutes les parties seront connues, les joueurs pourront enfin reconstituer ce qu'Activision essaie de transmettre à travers ces indices cryptés. À ce stade de la réflexion, la question reste toujours de savoir si la solution finale de cette énigme sera une révélation officielle de Call of Duty 2020 ou bien un indice pour un autre teaser.