Un nouveau moteur graphique pour Warzone ? Une image relance les rumeurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Un nouveau moteur graphique pour Warzone ? Une image relance les rumeurs

Publié le: 13/Mar/2021 15:44 Modifié le: 13/Mar/2021 17:46

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les rumeurs vont bon train concernant la prochaine carte de Warzone, la fuite d’une image a mis le feu aux poudres, laissant croire que le battle royale pourrait passer sur le même moteur graphique que Black Ops Cold War.

Quelques mois auparavant, l’intégration de Warzone à Black Ops Cold War a fait couler beaucoup d’encre alors que les joueurs se demandaient si Verdansk serait toujours d’actualité, comment seraient intégrées les armes, où même si un nouveau moteur graphique serait de mise.

Le moment venu, Raven Software n’a pas procédé à un grand nombre de changements significatifs. Au final, l’élément clé était surtout que les joueurs avaient dès lors le loisir d’utiliser les armes de Cold War et Modern Warfare sur Warzone, ce qui a d’ailleurs posé de nombreux problèmes.

Publicité

Warzone fireteam carte Ruka Alpine
Treyarch
Les joueurs de Warzone se plongeront bientôt dans les Montagnes de l’Oural ?

À présent, alors qu’une nouvelle carte semble se profiler à l’horizon pour Warzone, les joueurs commencent à craindre que le battle royale n’abandonne son moteur actuel pour celui de Black Ops Cold War.

Warzone utilisera le moteur de Black Ops Cold War ?

Le 12 mars, en un rien de temps, une image dévoilant un zoo, supposé être situé sur cette nouvelle carte de Warzone, a fait le tour de la toile. Si la plupart des joueurs se sont réjouis de cette fuite, qui semble confirmer l’arrivée d’une nouvelle carte, certains en revanche ont été désarçonnés par la présence du hud de Black Ops Cold War.

Publicité

Quoi qu’il en soit, la personne derrière cette fuite a cherché à calmer les craintes des joueurs, avançant que la “capture d’écran du Zoo ne signifie en AUCUN CAS un changement de moteur graphique”. Il a également ajouté qu’il avait déjà été confirmé “qu’un changement de moteur n’était pas d’actualité”.

Sa référence au fait qu’Activision avait déclaré que Warzone n’obtiendrait pas de nouveau moteur graphique provient d’un ancien message d’un responsable artistique, qui avait été partagé juste après l’annonce de l’intégration à Cold War.

Publicité

Bien sûr, rien n’est jamais gravé dans la pierre, mais pour le moment, les joueurs ne devraient pas avoir à s’inquiéter d’un éventuel changement de moteur graphique.