Call of Duty

Un nouveau bug sur Modern Warfare peut vous tuer avant le début de la partie

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Depuis la sortie de Modern Warfare, Infinity Ward a corrigé bon nombre de bugs plus problématiques les uns que les autres. Pourtant celui que vous allez voir est sans doute le plus punitif et injuste de tous.

Alors que les joueurs viennent à peine de signaler un énorme problème avec les skins de la Call of Duty League et doivent se battre avec des spawns facétieux qui vous amènent à une mort rapide, aucun de ces deux bugs de vous tue AVANT que la partie ne commence.

Advertisement

Car oui, les joueurs victimes de ce bug ont été éliminés simplement pour avoir essayé de commencer une partie.

bug modern warfare infinity ward
Reddit : cashRb
Certains bugs se déclenchent avant même le début de la partie

C'est sur Reddit que "cashRb" a révélé ce glitch dans un court clip où on le voit commencer sa partie en Match à mort par équipe sur Euphrates Bridge.

Advertisement

Comme vous allez le voir dans cette vidéo, personne n'a eu le temps de faire quoi que ce soit et n'est donc responsable de la mort de l'auteur de la vidéo.

"Il n'y a que dans ce jeu que tu peux mourir avant une partie", plaisante-t-il.

Only in this game can you die before the match even starts from r/modernwarfare

Le compte à rebours n'était pas encore terminé que le killfeed indiquait déjà qu'un joueur s'était suicidé, plutôt impressionnant, vous en conviendrez.

Advertisement

De plus, on voit parfaitement que le joueur sélectionnait encore sa classe (sans y faire la moindre modification) lorsqu'il est mort.

En réponse à ce post, d'autres joueurs ont signalé avoir eux aussi été affectés par cet étrange bug et n'ont pas hésité à partager leur expérience.

bugs modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Depuis sa sortie, Modern Warfare a fait l'objet de nombreuses critiques à cause de ses bugs

C'est ce qu'explique "Mythaminator" : "Mec, il m'est arrivé exactement la même chose aussi ! Je pensais que je n'avais pas fait attention ou quelque chose de ce genre".

Advertisement

Encore plus intéressant, il semblerait que d'autres bug similaires soient apparus et plusieurs joueurs expliquent ainsi qu'il leur est arrivé de voir une équipe capturer un objectif avant qu'eux-mêmes puissent bouger.

"La nuit dernière en Domination, l'équipe ennemie a eu un avantage de trois secondes", ajoute "Kortallis". "Le compte à rebours était encore en cours pour nous quand ils ont capturé leur objectif."

bug Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Certains joueurs expliquent avoir commencé à jouer avant tous les autres joueurs de la partie

"J'ai eu la même chose mais de mon côté en Recherche et Destruction sur Piccadilly, et [j'ai] pu éliminer leur équipe en commençant avec une avance de 10 secondes", réplique pour sa part "aramis1324".

Alors qu'Infinity Ward a assuré vouloir être plus transparent quant aux bugs en cours de correction, avec un tel problème sur les bras le studio va devoir réagir promptement et montrer aux joueurs qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air. Espérons qu'un correctif au sujet de ces bugs soit déployé le plus tôt possible.