Call of Duty

Un nouveau bug de map sur Modern Warfare permet de devenir invisible

par Cyril Pomathiod
Infinity Ward

Partager


La communauté Call of Duty découvre très régulièrement des nouveaux bugs sur Modern Warfare. Celui-ci est particulièrement injuste pour les adversaires du tricheur.

Modern Warfare comporte de nombreux modes de jeu permettant à la fanbase loyale mais très variée de trouver son bonheur.

On peut par exemple citer le mode de jeu Réaliste qui retire l'interface et assure que les headhots tuent n'importe quel personnage en un seul dire, jusqu'à des modes de jeu à grande échelle avec la Guerre Terrestre. Dans ce mode de jeu, ce sont deux équipes de 32 joueurs qui s'affrontent sur des cartes immenses.

Infinity Ward
Infinity Ward
District de Tarvosk est la plus grane map de la saga Call of Duty

Publicité

Évidement, le déroulement des parties est très différent d'un 6v6 ou 10v10 plus classique. En Guerre Terrestre, le danger peut arriver de partout, tout le temps et il est tout simplement impossible d'estimer dans quel recoin on pourra trouver un ennemi.

C'est pourquoi certains joueurs n'hésitent pas à trouver les meilleures cachettes sur ses cartes et à éliminer tous les malheureux adversaires qui passeront devant sans se douter du traquenard. Il est ainsi facile d'enchaîner plusieurs kills sur des ennemis inconscients du danger avant de finalement changer de position.

Le problème, c'est que certaines de ces cachettes sont imprévisibles... voire complètement buggées.

Publicité

C'est le cas d'un escalier qu'un joueur semble beaucoup apprécier sur la carte District de Tavorsk. Dans ce clip vidéo, on peut voir une personne utiliser un drone pour tenter d'avertir du danger les membres de son équipe qui s'approchent d'un escalier tout à fait anodin.

IW, find some job for you <3 from r/modernwarfare

En effet, on peut apercevoir qu'un adversaire est tout simplement passé à travers la texture de l'escalier, confortablement allongé à l'abri des regards sous les marches. Si on ne voit pas l'ennemi faire de kill lui-même dans le clip, il ne fait aucun doute que n'importe quel adversaire passant par ici devient une cible facile.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel bug est découvert sur Modern Warfare. Il y a quelques semaines, un jouer avait partagé une vidéo dans laquelle on peut observer un tricheur sous la map en train d'enchaîner les kills en étant tout simplement invisible aux yeux de ses adversaires.

Publicité

Si Infinity Ward enchaîne les patchs, corrigeant à mesure les bugs qui se présentent, il semble que la route est encore longue avec que Modern Warfare soit délesté de ses nombreux glitchs.