Un nerf majeur sur Warzone met fin au règne du stimulant - Dexerto.fr
Call of Duty

Un nerf majeur sur Warzone met fin au règne du stimulant

Published: 27/May/2022 14:32

by Isabelle Thierens

Share


Longtemps controversés, les stimulants ont bénéficié d’un buff majeur au cours de la Saison 1 de Warzone Pacific, qui les a plus que jamais passés sur le devant de la scène. Néanmoins les développeurs ont à présent décidé d’y mettre le holà.

Le capteur de rythme cardiaque a longtemps été la meilleure option sur Warzone, mais tout a changé lorsque Caldera a fait ses débuts. Lors du lancement de la Saison 1 de Warzone Pacific, les développeurs ont préféré donné sa chance au stimulant grâce à un buff conséquent, associé à un nerf du capteur de rythme cardiaque.

Advertisement

Le capteur a largement continué à être utilisé par les joueurs, mais le stimulant lui a régulièrement piqué la vedette. Alors que le stimulant arborait un taux d’utilisation légèrement supérieur au capteur, les joueurs ont commencé à élever la voix, se plaignant qu’il était bien trop puissant, surtout entre les mains de joueurs expérimentés.

Stimulant Warzone
Activision
Depuis plusieurs saisons maintenant, le Stimulant est un équipement très controversé sur Warzone.

Les Stimulants ont toujours été des outils puissants pour échapper au gaz, d’autant plus que les joueurs avaient la possibilité d’obtenir un séduisant boost de vitesse, même lorsqu’ils subissaient des dégâts. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Advertisement

Le stimulant a eu droit à un nerf significatif

Parallèlement aux multiples changements qui ont été introduits au cours de la Saison 3 Rechargée, tels que l’introduction d’un HUD d’escouade ou la réduction du nombre de joueurs, Raven Software a également déployé un nerf pour le stimulant.

Alors que ce changement été supposé arriver plus tard, plusieurs joueurs ont souligné ces derniers jours que le fameux super slide du stimulant avait disparu.

Les développeurs de Warzone avaient précédemment expliqué que le boost de vitesse “était trop extrême” et qu’il devait donc être réduit.

Néanmoins ce n’est pas le seul nerf qui a été déployé pour le stimulant. Si un joueur venait d’utiliser un stimulant et subissait des dégâts, le stimulant continuait à lui redonner de la santé. Raven a estimé qu’il s’agissait d’un problème, c’est pourquoi désormais le fait de subir des dégâts annule le soin.

Advertisement

Si pour l’heure la plupart des joueurs de Warzone ont accueilli favorablement ce nerf, reste à voir si les développeurs mettront en place d’autres changements par la suite pour le stimulant. Quoi qu’il en soit, à peine quelques heures après ce nerf, le capteur cardiaque a déjà retrouvé sa place en tête du classement.