Call of Duty

Un leaker prétend connaître la date de sortie exacte de Warzone pour Modern Warfare

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Un leaker de renom spécialisé dans Call of Duty aurait donné la date exacte de la sortie du battle royale de Modern Warfare, Warzone.

Warzone est extrêmement attendu par les joueurs depuis que des rumeurs ont commencé à fuiter de chez Infinity Ward et Activision, dont certaines avant même la sortie de Modern Warfare. Avec le succès de Blackout, le battle royale de Black Ops 4, l'éditeur a bien compris qu'une grande partie de la communauté était fan de ce mode de jeu.

Pourtant, aucun mot ou annonce officielle ne nous sont parvenus de la part d'Infinity Ward, Warzone est un sujet de conversation brûlant depuis plusieurs mois mais le studio garde jalousement ses secrets. Quant à une date de sortie, de nombreuses rumeurs l'entourent même s'il semblerait que le studio s'apprête enfin à passer à l'action.

Blackout Call of Duty Black Ops 4 Treyarch
Treyarch
Lors de sa sortie le mode Blackout est vite devenu populaire au sein des joueurs.

Dans une vidéo postée le 26 février dernier, le célèbre leaker TheGamingRevolution a partagé un premier aperçu supposé du trailer de Warzone et présenté certaines zones prétendues de la carte avant d'expliquer quand il pensait que le jeu sortirait.

"Beaucoup de gens ont spéculé sur la date de sortie de Warzone", commente-t-il. "J'ai entendu que c'était toujours le 10 mars. Beaucoup pensent que ce sera le 3. C'est ce que j'ai entendu de la part de personnes dans des événements d'influenceurs, et c'est la date qu'il leur a été annoncée."

En effet, de nombreuses rumeurs font état d'une sortie début mars, quelque soit le jour exact. Cependant, alors que la date du 10 mars pourrait signifier la sortie de ce mode en tant que jeu à part entière, les joueurs de Modern Warfare pourraient y avoir accès dès le 3 mars, soit une semaine avant. Une possibilité étayée par la découverte récemment de plusieurs easter eggs.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=qavIJdbIcEk

Avec Infinity Ward qui reste extrêmement secret au sujet de Warzone, n'ayant même pas fait d'annonce au sujet de ce mode, il est impossible de savoir exactement ce à quoi il faut s'attendre et quand les joueurs pourront enfin mettre leurs mains dessus.

TGR a néanmoins une bonne réputation derrière lui concernant des leaks sur Call of Duty, quitte à se faire récemment fermer sa chaîne par Activision et il se pourrait que dans 11 jours exactement au moment d'écrire ces lignes, le jeu puisse sortir.

Plusieurs créateurs de contenu se sont rendus à Los Angeles à la mi-février pour un rendez-vous top secret. Bon nombre de fans sont persuadés qu'il s'agissait de leur faire découvrir Warzone en early access afin ensuite de proposer aux joueurs d'y jouer sans passer par toute une communication autour. Une stratégie déjà éprouvée en février 2019 avec le lancement d'Apex Legends et le succès qui a suivi pour Respawn Entertainment.

Publicité

Reste qu'il faudra patienter au moins quelques jours pour voir si ses dires se vérifient. D'ici là ces informations sont à prendre avec des pincettes.