Call of Duty

Un leaker CoD prétend révéler plus de détails sur le remaster du multijoueur de MW2

par Paul Fouillade
Activision

Partager


Un leaker spécialisé dans Call of Duty prétend dévoiler plus de détails à propos du très attendu remaster de Modern Warfare 2 qui serait en production.

Modern Warfare 2 est sans aucun doute l'un des jeux les plus appréciés de la franchise Call of Duty et les fans réclament son remaster depuis des années malgré sa sortie originale en 2009.

Avec Call of Duty 4: Modern Warfare remasterisé en 2016 puis la sortie d'Infinite Warfare, les rumeurs vont bon train pour savoir quand MW2 aurait lui aussi droit à sa version nouvelle génération. A présent c'est un leaker réputé qui aurait révélé de nouvelles informations sur la possibilité d'un MW2R.

CoD 4 remaster 2016 Activision
Activision
Le remaster de CoD 4 a rencontré un énorme succès auprès de la communauté

Après avoir précédemment révélé des détails sur Warzone et le mode Gunfight avant leur annonce officielle, Okami13 s'est rendu sur Twitter pour révéler qu'un remaster était en cours. Malheureusement, il "ne s'agira pas d'un remaster direct du multijoueur."

Publicité

De quoi décevoir les joueurs qui attendaient d'autres nouvelles, même si Okami n'en reste pas là. Il ajoute en effet "qu'à la place, ils sont en train de prendre les cartes et les ajoutent à MW 2019 afin de ne plus diviser la communauté."

Rappelons tout de même que si Okami s'est révélé fiable à plus d'une reprise, cette information n'a pas été confirmée officiellement.

Publicité

Si cette perspective est clairement intéressante, notamment si les développeurs prévoient d'ajouter toutes les cartes de Modern Warfare 2 à Modern Warfare, il serait étrange de voir certaines des cartes les plus emblématiques de cet opus dans un jeu totalement différent.

Reste que l'information la plus importante que les joueurs retiendrons est que les récents développements suggèrent que le multijoueur de Modern Warfare 2 n'aura pas droit à un remaster complet.

Quelques jours avant le tweet d'Okami, une agence de notation sud-coréenne a laissé fuiter une classification pour Modern Warfare 2, mais il ne s'agissait alors que de la campagne, sans aucune mention du multijoueur ou du mode Opération Spéciale.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare 2 Activision
Activision
Certaines cartes de MW2 sont entrées dans la légende de la franchise

Bien sûr, il n'existe pour le moment aucun moyen pour vérifier ces informations avant une annonce officielle, si annonce il y aura.

Toujours selon Okami, nous devrions avoir d'autres nouvelles d'ici le 30 mars prochain.

Publicité

En effet, si rien n'était prévu pour un remaster de Modern Warfare 2, alors nous n'aurions jamais droit à une confirmation de ces rumeurs. Pour autant, il serait étonnant, à voir le flux d'informations qui nous parviennent de plus en plus fréquemment que celles-ci ne viennent pas d'une source bien placée et il ne nous reste désormais plus qu'à croiser les doigts.