Vanguard : un crossover avec l'Attaque des Titans en vue ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Un leak sur Vanguard suggère un crossover avec l’Attaque des Titans

Publié le: 8/Nov/2021 9:10

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Vanguard vient à peine d’ouvrir ses portes, de nouvelles fuites semblent indiquer que le nouveau Call of Duty fera l’objet d’un crossover avec le populaire anime l’Attaque des Titans.

L’un des aspects qui a contribué à hisser Fortnite au sommet est incontestablement la capacité d’Epic Games à mettre en place de multiples crossovers entre son titre phare et de populaires licences, issues pour la plupart de la pop culture.

Tous ces crossovers n’ont bien sûr pas eu le même impact, certains se cantonnant à l’ajout d’éléments cosmétiques alors que d’autres ont donné lieu à des événements d’envergure, mais quoi qu’il en soit, les joueurs en redemandent toujours.

Publicité

S’inspirant d’Epic Games, Activision a déployé de multiples crossovers depuis le lancement de Warzone, ajoutant des figures emblématiques au battle royale et à Cold War comme Ghostface, Rambo ou encore John McClane.

Feuille de route Vanguard
Activision
Feuille de route de Vanguard

Il semblerait que Vanguard suivra également ce chemin. En effet, des fuites laissent entrevoir l’arrivée d’un crossover qui ne laissera personne indifférent, puisqu’il concerne un anime particulièrement populaire, l’Attaque des Titans.

Un crossover avec l’Attaque des Titans sur Vanguard ?

Le 7 novembre un dataminer a tweeté sa dernière trouvaille dans les fichiers de Vanguard, “la mention d’un swordtitan, ainsi que d’un opérateur aot_titan”. Il n’en fallait pas plus pour que la théorie d’un crossover avec l’Attaque des Titans émerge sur la toile.

Publicité

L’Attaque des Titans est un manga incroyablement populaire d’Hajime Isayama dont l’adaptation a également été couronnée de succès. Sachant que la dernière saison devrait être diffusée début 2022, si un crossover est bel et bien de mise, il devrait en toute logique être déployé avant la diffusion de cette ultime saison.

Une autre fuite a fait écho à cette théorie suggérant qu’une arme de mêlée inspirée de l’anime sera probablement introduite sur Vanguard. Les armes de mêlée atypiques sont devenues monnaie courante dans les précédents Call of Duty, et Vanguard semble suivre le même chemin.

Publicité

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec des pincettes tant que rien n’est confirmé par Sledgehammer ou Activision.

Quoi qu’il en soit, si ces fuites se confirment, se sera une très bonne nouvelle pour les amateurs de crossovers, en particulier pour les fans d’anime.