Un joueur de Warzone propose une solution parfaite contre les campeurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Un joueur de Warzone propose une solution parfaite contre les campeurs

Publié le: 6/Apr/2020 13:39

by Paul Fouillade

Partager


Un astucieux joueur de Call of Duty: Warzone s’est inspiré de Rainbow Six Siege et d’Apex Legends pour mettre au point un concept que serait parfait pour tacler ces vieux campeurs postés en haut des toits de Verdansk.

Warzone propose de nombreuses meta différentes variant suivant les parties. Si dans l’une vous allez passer votre temps à esquiver à gauche et à droite les véhicules, la prochaine pourrait se concentrer sur la détection des joueurs campant en haut des différents bâtiments de la carte.

C’est cette dernière stratégie qui a inspiré un joueur sur Reddit et pour laquelle il pense avoir une solution adéquate. Pour ce faire, il est allé regardé du côté de l’un des principaux concurrents de Warzone, Apex Legends.

Publicité

Warzone Call of Duty Infinity Ward snipers
Infinity Ward
Souvent armés de snipers, ces joueurs font vivre un enfer à ceux qui se trouvent au sol

En dépit de l’univers futuriste de Titanfall dans lequel évolue Apex Legends, le jeu propose plusieurs fonctionnalités qui pourraient parfaitement s’intégrer à Verdansk, tel que le système du drop pour empêcher les joueurs de se séparer au lancement de la partie.

En effet, ce joueur a lorgné dans le kit de compétences de l’une des Légendes préférées des joueurs, Pathfinder afin de mettre au point son concept anti-campeurs sur les toits.

Rayledare a imaginé un “grappin” qui pourrait être acheté depuis les différents shops de la carte pour 2 000$. Celui-ci permettrait aux joueurs d’escalader les bâtiments en quelques secondes sans avoir à passer par ces interminables escaliers souvent piégés à chaque étage.

Publicité

My concept on how to tackle the rooftop campers and the endless stairs from r/CODWarzone

Comme il l’explique dans son post, ce grappin donnerait la possibilité d’attaquer un building sous tous les angles possibles et serait muni d’un système pour s’acheminer très rapidement tout en haut d’une structure.

Tout comme dans Rainbow Six Siege, le joueur devrait aussi avoir la possibilité d’utiliser son arme principale afin de pouvoir se défendre au cas où il se ferait attaquer pendant son ascension.

Afin d’équilibrer cet outil, il serait à utilisation unique et émettrait un son spécifique pour alerter les joueurs proches.

Un autre joueur rejoint cette idée sur la notion du grappin en commentant : “Du moment que le grappin émet un avertissement sonore suffisant et le temps pour les défenseurs de réagir, je ne vois pas comment cette option pour déséquilibrer le jeu.”

Publicité

Actuellement, l’une des seules autres solutions pour se débarrasser efficacement des campeurs consiste à faire appel à une Frappe de précision directement depuis l’intérieur d’un bâtiment.