Call of Duty

Un étrange bug Warzone arrête la partie et offre la victoire aux joueurs

Publié le: 22/Fév/2021 14:09

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau bug Warzone totalement révolutionnaire met brutalement fin à une partie et offre généreusement une victoire à tous les joueurs encore en vie.

Se battre dans tous les recoins de Verdansk peut être une expérience déroutante. Vous avez peut-être déjà déambulé dans un bâtiment sombre et vide pour vous retrouver face à face avec un joueur pratiquement invisible à l’aide du skin Roze ou, pire encore, vous avez peut-être rencontré des tricheurs.

Publicité

Mais le plus déroutant dans Warzone, c’est peut-être quand des choses involontaires se produisent, comme mourir du gaz alors que quelqu’un abuse du glitch du stimulant dans la tempête.

Activision / Infinity Ward
Warzone contient de nombreux bugs depuis son lancement.

Et récemment, un nouveau problème assez déroutant a été découvert. Celui-ci offre simplement une victoire à tous les joueurs qui sont dans une partie, alors que la partie est loin d’être terminée.

Dans une vidéo partagée sur Reddit par « LegendWho » nous pouvons voir le joueur dans un camion lors d’une partie en solo avec encore 50 joueurs restants quand, soudainement, le jeu change de caméra et passe à une killcam.

Très vite, LegendWho a compris que tous les joueurs voyaient la même chose au même moment. On peut notamment entendre des joueurs s’exclamer : « eh ? » ou encore « c’est quoi ce bordel. »

When you think Activision cant surprise you aby more from r/CODWarzone

Se demandant ce qu’il s’est vraiment passé, les utilisateurs Reddit ont découvert grâce à l’application SBMM Warzone que tous les joueurs qui étaient encore dans le lobby ont également remporté la partie.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas exactement ce qui a causé ce problème. Début février, un problème similaire était déjà apparu lorsqu’une équipe avait obtenu une victoire avant même d’atterrir. Mais cette victoire n’avait été attribuée qu’à certains joueurs et pas aux autres.

Publicité

Bien que ce problème ne soit pas aussi grave comme celui du glitch du stimulant par exemple, celui-ci reste tout de même assez déroutant. Pour le moment, Raven Software n’a pas encore répertorié ce bug dans le tableau Warzone Trello.

Call of Duty

Le changement « secret » de la FFAR sur Warzone a été décrypté

Publié le: 21/Fév/2021 15:27 Modifié le: 21/Fév/2021 15:28

by Ludovic Quinson

Partager


Le youtubeur JGOD a récemment effectué des tests sur la FFAR de Call of Duty : Warzone, et a révélé que l’arme n’a pas changé malgré les rumeurs d’ajustements secrets effectués par Raven Software.

Au cours de la première année de Warzone, de nombreuses armes ont dominé sur Verdansk puis ont rapidement subi des nerfs par les développeurs.

Publicité

Cela a donc permis à d’autres armes comme la FFAR de Black Ops Cold War, de remonter à la surface. Ce fusil d’assaut à recul modéré et à tir rapide s’est révélé incroyablement puissant, surtout à courte et moyenne portée.

Mais depuis quelques jours, des rumeurs de modifications secrètes de l’arme ont fait surface sur les réseaux sociaux, et les joueurs ont notamment le sentiment que le recul de l’arme a été augmenté.

Publicité
Activision
La FFAR s’est avérée incroyablement populaire sur Warzone depuis l’intégration de Black Ops Cold War sur le Battle Royale.

Dans une vidéo YouTube du 21 février, le créateur de contenu CoD, JGOD, s’est penché sur toutes ces rumeurs de modifications secrètes de la FFAR.

Au début de la vidéo, JGOD a fait part de sa frustration face aux « changements furtifs », expliquant que les joueurs ne peuvent jamais être sûrs des changements qui ont été réellement apportés au jeu. Il s’est notamment joint à d’autres youtubeurs CoD comme Drift0r pour condamner Activision de leur récente décision d’omettre des détails dans les patchs.

Après avoir fait part de ses frustrations, JGOD a ensuite enquêté sur les multiples façons dont l’arme aurait pu être modifiée, et notamment sur son recul avec différentes poignées et sur l’ampleur des dégâts qu’elle inflige aux différentes parties du corps.

Publicité

Suite à ces différents tests, voilà ce qu’il a conclu : « La FFAR va probablement subir un nerf car l’arme est beaucoup trop forte. Peut-être qu’ils vont la retirer comme butin au sol lorsque la saison 2 arrivera. Mais pour l’instant, la FFAR est toujours aussi dominante qu’il y a quelques semaines. Mais pour le moment, aucun changement. »

Comme l’indique donc JGOD, un nerf pour la FFAR semble plus que probable étant donné son incroyable puissance de jeu dans la méta actuelle de Warzone. Reste à savoir si celui-ci viendra pour la saison 2 ou non.

Sauf retard, les fans peuvent s’attendre à ce que la saison 2 de Warzone débute le 25 février. Pour découvrir les nouveautés à venir pour cette nouvelle saison, dirigez-vous vers notre article dédié à ce sujet.