Un étrange bug sur Cold War fait passer les joueurs à travers les cartes

Paul Fouillade

Les joueurs de Black Ops Cold War font face à un nouveau problème de taille qui fait tomber leur personnage à travers le sol et personne ne sait vraiment comment ni pourquoi.

Comme avec chaque nouvelle sortie, un Call of Duty a droit à son lot de bugs, glitchs et autres failles qui vous ruinent un peu l’expérience de jeu. Si le premier gros patch dde Black Ops Cold War a tenté d’en corriger un certain nombre, des joueurs prétendent par exemple avoir reçu le camo Dark Matter sans aucune raison. Pire encore, le jeu aurait endommagé plusieurs Xbox Series X, de quoi vous rendre fou.

L’une des critiques les plus récurrentes vis-à-vis de BOCW concerne son manque de cartes avec seulement huit de disponibles au lancement du jeu et les choses ne devraient pas s’améliorer pour Treyarch alors qu’un nouveau bug semble affecter de plus en plus de joueurs.

Dans plusieurs clips, on peut ainsi voir des joueurs tomber tout simplement à travers la carte et mourir instantanément. Le problème étant que cela ne semble pas lié à une seule carte ou une action en particulier !

BOCW Moscou statue map
Moscou est l’une des cartes les plus populaires mais est malheureusement truffée de bugs.

Le premier clip en question montre Sturmbrecher64 sur Reddit peu après son spawn sur Garrison.

Après s’être déplacé derrière des barils pour se protéger des tirs, Sturmbrecher est tout simplement tombé à travers la carte, donnant même le kill à son adversaire !

Sturmbrecher est loin d’être le seul dans ce cas là est le joueur professionnel, Dylan “Envoy” Hannon des OpTic Chicago s’est également retrouvé dans une situation similaire. Alors qu’il jouait sur Moscou et tentait de tenir un spawn, il est tombé sans raison apparente de la carte.

Nul besoin de dire qu’il n’a pas réussi à tenir le spawn, de fait ce n’est d’ailleurs pas le seul problème majeur sur Moscou. Son coéquipier, Matthew “FormaL” Piper s’est en effet retrouvé bloqué dans une vitre sans pouvoir se déplacer. Pour s’en “sortir” la seule solution à sa disposition était soit de jeter une grenade à ses pieds soit par chance, d’avoir “Envoy” près de lui pour le “pousser”.

Quoiqu’il en soit, on ne sait pas encore exactement ce qui peut déclencher ce bug et il faut espérer que Treyarch trouve très rapidement une solution car cela n’aide pas vraiment à la popularité du jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]