Call of Duty

Un dev de Black Ops Cold War révèle un changement majeur au multijoueur

by Ludovic Quinson

Partager


L'un des aspects les plus controversés dans de nombreux jeux Call of Duty est le recul de votre arme lorsque vous subissez des dégâts. Treyach semble en être parfaitement conscient, et récemment, les développeurs ont révélé que le mécanisme a été redessiné dans le cadre de Black Ops Cold War.

De nombreux opus de Call of Duty dans le passé, y compris le dernier avec Modern Warfare, ont mis en scène un mécanisme appelé flinching, qui fait que lorsqu'un joueur est touché par des dégâts, son arme se lève considérablement et ainsi il est plus difficile pour lui d'aligner son viseur sur la cible.

Advertisement

En effet, cet effet fait essentiellement remonter le réticule des joueurs lorsqu'ils sont touchés par des balles, mais il semble que l'impact de ce tressaillement ait été considérablement réduit pour Black Ops Cold War.

Ce petit sursaut semble d'abord être un préjudice pour la personne touchée, car alors que celui-ci pourrait viser la tête d'un ennemi, il pourrait voir son réticule se relever, ratant ainsi complètement son ennemi. Mais cela peut également conduire à des "tirs dans la tête hasardeux", où par exemple une personne visant la poitrine pourrait finalement tuer en un coup la cible dans la tête.

Advertisement

Tony Flame, l'un des concepteurs de Black Ops Cold War, a récemment révélé que, suite à une refonte, "le flinch est maintenant principalement un mécanisme de rétroaction pour vous aider à comprendre que vous subissez des dégâts". En conséquence, votre réticule doit rester là où vous l'avez prévu et il ne doit plus y avoir de "tirs dans la tête hasardeux".

Les réactions à son tweet ont été assez unanimes, avec des joueurs professionnels tels que Dillon "Attach" Price, Anthony "Methodz" Zinni, et Doug "Censor" Martin qui ont répondu avec beaucoup d'enthousiasme.

Le créateur de contenu "Xclusive Ace", qui a joué à la version alpha du jeu, a montré au ralenti que, malgré les dégâts subis, le réticule du joueur sort à peine de son recul normal.

Advertisement

Pour l'instant, nous ne savons pas si ce mécanisme impacte différemment chaque arme du jeu, une question que beaucoup se posent à propos des fusils sniper. De même, les gens seront curieux de savoir si cette mécanique sera également ajoutée sur Warzone lors de la sortie de ce nouvel opus.

Alors que Black Ops Cold War approche de sa bêta ouverte qui va commencer le 8 octobre sur PS4, des détails de plus en plus précis commencent à être révélés.