Call of Duty

Un changement secret sur la MP5 rend fou les joueurs de Modern Warfare

by Gaston Cuny

Partager


Alors que les meilleurs joueurs de Call of Duty au monde ont été stupéfaits par la mise à jour surprise de MP5, il semble que les changements resteront en vigueur pour le reste de la post-saison CDL. Seth 'Scump' Abner des Chicago Huntsmen a confirmé que la SMG ne sera pas "changée pour les playoffs" malgré le tollé du public.

Les quatre meilleures équipes de la CDL s'affronteront ce week-end avec la nouvelle version du MP5, avec 4,6 millions de dollars sont en jeu. L'histoire originale est la suivante.

Advertisement

L'indignation a éclaté dans la communauté Call of Duty, car beaucoup affirment que la MP5 a été secrètement modifié dans la mise à jour Modern Warfare Saison 5 Reloaded, quelques jours avant le début du week-end du CDL Champs.

Depuis le début du jeu, la MP5 est l'une des SMG les plus utilisées dans Modern Warfare, grâce à sa cadence de tir élevée, son recul constant et prévisible et sa vitesse de déplacement rapide.

Advertisement

Selon certains joueurs de Modern Warfare, la SMG a obtenu un changement visuel dans la mise à jour de la saison 5 Reloaded, qui a été publiée le 25 août. Bien qu'Infinity Ward n'ait répertorié aucune modification de l'arme dans les notes de mise à jour, beaucoup insistent sur le fait qu'elle a été peaufinée.

Le plus étrange, c'est que les fans ne semblent pas pouvoir mettre le doigt sur ce qui est exactement différent. Certains joueurs rapportent qu'il y a plus de zoom lorsque vous visez vers le bas, ce qui se traduit par un viseur arrière plus robuste et une vue différente.

Bien que l'image ci-dessus dépeint une histoire intéressante, un rapide coup d'œil dans le jeu vous montrera que, du moins pour certaines personnes, les vues en fer ne sont pas si différentes qu'avant.

Advertisement

D'autres joueurs, comme Matthew 'skrapz' Marshall, la star de CDL Royal Ravens, rapportent que l'arme, en plus du changement visuel, a également eu une augmentation du recul et qu'elle semble "rebondir" sur l'écran beaucoup plus qu'elle ne l'était auparavant.

Au moment de la publication, ni Activision ni Infinity Ward n'avaient commenté ce supposé changement, mais cela n'a pas empêché les fans d'exprimer leur désapprobation sur les réseaux sociaux.

Il y a donc vraiment deux résultats à cela que les fans attendent : soit c'est un bug qu'Infinity Ward devra se précipiter pour corriger avant le CDL Champs, soit c'est un changement prévu pour lequel une sorte d'explication devra être fournie, sinon publiquement alors au moins aux pros en compétition ce week-end.

Advertisement