Un changement de santé sur Warzone pourrait ruiner la méta - Dexerto.fr
Call of Duty

Un changement imminent de santé sur Warzone pourrait ruiner la méta

Published: 18/Mar/2022 17:32

by Isabelle Thierens

Share


Alors qu’un ajustement significatif de la santé sur Warzone se profile à l’horizon, certains joueurs sont inquiets, pointant du doigt que cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour certaines armes du battle royale.

Depuis le lancement de Warzone, la santé et l’armure ont toujours été au cœur des préoccupations des joueurs. Pour certains, au vu de la rapidité avec laquelle les armes du battle royale peuvent anéantir un adversaire, ils sont tout simplement trop bas.

Beaucoup ont en tête la façon dont les choses se sont déroulées à l’époque d’Iron Trials, un mode à durée limitée au cours duquel la santé et l’armure avaient été considérablement augmentées, ce qui rendait les fusillades beaucoup plus équitables.

Advertisement

Warzone
Activision
Certains joueurs ont demandé à plusieurs reprises que la santé soit augmentée dans Warzone.

Il semblerait à présent que les joueurs qui espéraient ces changements aient été entendus puisque Raven Software a commencé à prendre la température sur ce que les joueurs aimeraient voir à l’avenir.  Ils ont proposé un sondage pour voir si les joueurs préféraient que la santé reste à 100, où s’ils voulaient qu’elle soit augmentée à 150.

Sur plus de 75 000 participants, 72% ont voté pour une augmentation de la santé sur le battle royale, mais est-ce une bonne idée pour l’avenir de Warzone ?

La potentielle augmentation de la santé sur Warzone inquiète les joueurs

Comme l’a souligné le youtubeur WhosImmortal, faisant écho à de multiples déclarations sur les réseaux sociaux, ce changement risque d’être une mauvaise nouvelle pour certaines des armes les plus populaires du jeu, car leur TTK sera radicalement modifié.

Advertisement

À l’aide de statistiques fournies par TrueGameData, le youtubeur a pointé du doigt que la Cooper et l’Automaton, avec leurs classes actuelles, pourraient subir un net déclin par rapport à la CR-56 AMAX, qui se hisserait rapidement au sommet.

En ce qui concerne le Bren, qui a longtemps été l’arme de prédilection de la plupart des joueurs de Caldera, le youtubeur note qu’il pourrait encore être viable, mais qu’il se trouverait probablement derrière l’AMAX et l’AK-47 de Cold War, si les armes restent en l’état.

Bien sûr, il est fort probable que ce changement de santé s’accompagne d’un équilibrage massif des armes.

Advertisement

Quoi qu’il en soit, la méta est appelée à subir un changement massif dans un avenir proche, alors mieux vaut commencer à s’y préparer.