Call of Duty

Un bug sur Warzone peut vous éliminer en un coup, telle une prise de MMA

Publié le: 8/Fév/2021 14:56

by Alexandre domingues

Partager


Les joueurs de Warzone ont découvert un nouveau bug surpuissant qui permettrait de tuer d’un coup de coude, au corps à corps. 

Si la notion de corps à corps est présente dans Warzone comme dans chaque opus de la franchise Call of Duty, elle n’en reste pas moins un aspect secondaire des options possibles pour éliminer un adversaire. Normalement, dans le Battle Royale d’Activision, quand un joueur possède toute sa barre de vie ainsi que de l’armure, il est impossible de l’envoyer au goulag d’un seul coup en combat rapproché. Il faut au moins quatre ou cinq coups avant de l’éliminer.

Publicité

Seulement, quelques joueurs se sont récemment plaints d’une fonctionnalité qui permettrait de tuer un ennemi d’un seul coup de coude. Un utilisateur de Reddit, callohh, a posté une courte vidéo dans laquelle on voit un assaillant éliminer un premier adversaire de quelques coups de poing avant de liquider son coéquipier, qui arrivait à la rescousse, d’un seul coup de coude. Une action inhabituelle qui a directement choqué la victime, partageant son désarroi dans la foulée sur les réseaux sociaux.

Can anybody explain this? Stopping power melee? from r/CODWarzone

Comparable à un KO direct dans un combat de MMA, ce bug a suscité beaucoup de réactions de la part d’internautes qui déplorent la surpuissance des duels au corps à corps dans la méta actuelle.

L’un d’entre eux pense apporter une réponse : “Apparemment, il existe un système de combo. Si vous touchez quelqu’un quatre fois, vous remarquerez que le quatrième coup est toujours donné avec le coude. Frapper avec le coude infligerait toujours un coup critique.” Sous-entendu, selon ce joueur, si vous administrez trois coups de poings à un adversaire et que pouvez placer le quatrième, dans la foulée, à un autre, cela pourrait l’envoyer au goulag d’une traite.

Publicité

Card

Ce bug ne marcherait donc que quand plusieurs adversaires sont proches de vous, le quatrième coup étant réinitialisé après quelques secondes sans combat rapproché. Activision n’a pas encore communiqué sur le sujet mais si vous avez été mis KO directement alors que vous aviez toute votre barre de vie et plusieurs plaques d’armure, il est probable que ce soit dû à ce bug.

Call of Duty

Un joueur pro de Call of Duty découvre un bug étrange sur Cold War

Publié le: 7/Fév/2021 11:07

by Martin Thibaut

Partager


L’ex-champion du monde de Call of Duty: Black Ops 3, Johnathon ‘John’ Perez, a partagé des images bizarres d’un bug du parachute dans Black Ops Cold War, lui permettant de flotter autour de la carte comme s’il s’agissait de Warzone.

Tout joueur de Call of Duty est accoutumé aux bugs. Cependant, Cold War et Warzone, sont deux des membres de la licence les plus durement touchés. Certains ont fait valoir que les développeurs doivent faire plus pour minimiser leur prévalence et leur impact dans les matchs.

Publicité

De plus, avant le début de la deuxième saison de la CDL le 11 février, certains joueurs professionnels ont partagé des inquiétudes concernant des bugs susceptibles d’avoir un impact majeur sur les matchs professionnels.

John, qui joue actuellement dans les Challengers, a souligné ce point dans un tweet du 6 février, montrant un bug bizarre sur la carte Crossroads.

Publicité
MLG
John a remporté un championnat du monde avec Envy à l’époque de Black Ops III.

Dans une vidéo John nous présente le bug. Le joueur commence par se rendre sur les rochers à l’arrière du stock de munitions, puis viens le moment d’appuyer sur une combinaison de touches très rapidement. Cela le projette dans les airs, le faisant voler au sommet de la carte.

Le bug devient alors encore plus bizarre, le jeu donnant à John la possibilité d’utiliser un parachute de type Warzone et de glisser sur le sommet de la falaise de l’autre côté de la carte.

JKap a tweeté le clip, renvoyant la légende à une expression hilarante de Clayster datant de Black Ops III, après avoir été interpellé pour avoir utilisé une «position de tire involontaire» dans un match de la CWL.

Publicité


Les fans et autres pros ont naturellement été déconcertés par le bug, certains le comparant aux super-sauts dans Halo.

Les joueurs seraient certainement punis pour avoir utilisé cet exploit dans un match officiel, mais cela ne signifie pas qu’il ne pourrait pas être utilisé à des niveaux  de compétition inférieurs.