Un bug sur les exécutions de Warzone vous tuent au lieu de votre ennemi - Dexerto.fr
Call of Duty

Un bug sur les exécutions de Warzone vous tuent au lieu de votre ennemi

Publié le: 14/Jul/2020 18:03

by Océan Fleutot

Partager


Des joueurs de Modern Warfare et Warzone ont été abasourdis par ce bug très bizarre. Leur tentative d’exécution s’est retournée contre eux…

Les exécutions sont une nouvelle fonctionnalité dans l’univers Call of Duty qui ont été ajoutées dans Modern Warfare et Warzone. Approchez-vous d’un ennemi par derrière et maintenez le bouton de mêlée pour voir votre personnage effectuer une animation très stylée en éliminant votre adversaire, le tout dans une vue à la troisième personne.

Infinity Ward a vu que cette nouveauté plaisait aux joueurs et les développeurs ont ajouté plein de nouveaux finishers depuis la sortie de Modern Warfare 2019. Le dernier en date qui a beaucoup fait parler est celui du Captain Price. L’action est plutôt badass et l’humiliation de votre adversaire est grandiose :

Publicité

Cependant, si vous pensez que le but de ce mouvement est bien de tuer votre adversaire, alors ce nouveau bug du jeu va sûrement vous surprendre.

Le commentateur de la Call of Duty League, Clint “Maven” Evans est aussi un grand amateur du mode Warzone. Maven avait déjà été victime d’un autre bug sur Warzone où la texture des armes disparaissait. Cette fois, le pauvre commentateur a eu la mauvaise expérience de lancer une animation d’exécution au Goulag…

Activision
Les exécutions sont disponibles sur outs les personnages de Modern Warfare et Warzone

En effet, lors de son 1v1, Maven a eu l’opportunité de se retrouver derrière son adversaire. Il en a alors profité pour exécuter son opposant et Maven était convaincu d’avoir “gagner” son duel au Goulag pour revenir aider ses amis sur le champ de bataille de Verdansk. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. En exécutant son ennemi, c’est bien le personnage de Maven qui a été tué et pas son adversaire…

Publicité

Après avoir repris ses esprits, d’autres utilisateurs de Twitter lui ont expliqué qu’il s’agit d’un bug rare qui se produit lorsque votre ennemi porte un couteau de lancer dans la main. Infinity Ward n’a pas encore communiqué sur ce problème mais on se doute que ce soit un easter egg.

Un bug ou une astuce ?

Lorsque vous exécutez un ennemi qui tient une grenade dégoupillée dans ses mains, elle tombera au sol et explosera vous tuant. A priori, c’est ce qu’il se passe lorsque vous effectuez une exécution sur un adversaire qui tient un couteau à la main. Son arme blanche vous tuera instantanément sans que vous puissiez faire quelque chose.

Publicité

Cependant, ce n’est pas une astuce quelconque pour éviter les exécutions mais bien un bug. Infinity Ward va sûrement se pencher très rapidement sur le problème. En attendant qu’il soit patch, faites très attention lorsque vous exécutez un ennemi AFK, c’est peut-être un piège !