Call of Duty

Un bug étrange sur Warzone donne un wallhack aux joueurs

Publié le: 17/Fév/2021 11:09

by Cyril Pomathiod

Partager


La triche est un énorme problème sur Warzone. Néanmoins, il est difficile d’en vouloir aux joueurs quand le jeu lui-même leur donne un wallhack.

Tous les jeux en ligne doivent faire face au problème des cheaters. Dans les FPS en particulier, de nombreux joueurs sont prêts à tout pour gagner, même s’ils doivent pour cela ruiner la partie des autres en utilisant divers hacks leur donnant un avantage considérable.

Publicité

Dans Warzone, les tricheurs sont malheureusement nombreux. Malgré les vagues de ban consécutives d’Activision, il est très facile pour les cheaters de créer un nouveau compte et de recommencer tranquillement à jouer.

Malgré tous les efforts mis en place par les développeurs, la triche s’est énormément répandue sur le battle royale, et ce même en compétition à très haut niveau. Pour une partie conséquente de la communauté, le système anti-cheat d’Activision est actuellement loin d’être à la hauteur.

Publicité

Cheat sur Call of Duty: Warzone
Activision
Malheureusement, de nombreux outils permettent de tricher facilement sur Warzone

Si la triche est condamnable, la faut ne revient pas toujours au « cheater ». En effet, un bug surprenant a été repéré sur Warzone, et peut donner aux joueurs un wallhack terriblement efficace.

Un bug Warzone donne un wallhack aux joueurs

Dans une vidéo postée sur Reddit, le joueur Chinitotuchman a montré à quel point un simple bug de Warzone pouvait donner être avantageux pour un joueur. après un étrange bug dans le Goulag, Chintituchman s’est rendu compte qu’il pouvait tout simplement voir un ennemi à travers le décor.

Publicité

Gulag Glitch gave me wallhacks on 1 guy from r/CODWarzone

Ce bug surprenant s’est révélé particulièrement utile. En effet, son adversaire caché derrière une maison était entouré d’un aura rouge bien visible. L’éliminer a été un véritable jeu d’enfant, et on imagine bien la pauvre victime crier au cheat en se faisant tuer de cette manière.

Publicité

Notre cheater malgré lui a donné quelques éléments de contexte qui permettent de cerner la cause du bug :

Je suis allé au Goulag et dès que je suis arrivé dans le combat (mais avant que celui-ci ne commence), le pop up de victoire est apparu et je me suis redéployé. Dès que j’ai atterri, je pouvais voir ce gars à travers la map.

La bonne nouvelle, c’est que ce bug étrange semble difficile à répliquer. En effet, il est difficile d’expliquer pourquoi notre joueur a instantanément gagné son Goulag sans même avoir à combattre. Il y a donc peu de chance qu’une armada de joueurs se mettent à profiter du wallhack « gratuit’ fourni par le jeu.

Publicité

Malheureusement, cela ne règle pas le problème des vrais wallhacks qui pullulent sur Warzone. Espérons qu’Activision trouve rapidement une solution durable pour ce problème bien plus grave qu’un bug rare et difficile à reproduire.