Black Ops Cold War a enfin sorti son mode Ligue, permettant aux joueurs de se classer selon leurs performances en multijoueur, mais un bug retire les gemmes accumulées par les joueurs, permettant de monter de rang.
Alors que de nombreux joueurs souhaitaient un mode classé permettant de progresser au fil des victoires et des performances de chacun, les fans se sont fortement plaints de l’état actuel du mode Ligue de Call of Duty : Black Ops Cold War.
Publicité
Le développeur principal David Vonderhaar a récemment réagi au retour des joueurs sur le mode Ligue, et de tous les bugs qui ont accompagné son arrivée. Cependant, ce bug, découvert récemment, pourrait bien être le pire de tous…
Activision / TreyarchPour monter en mode Ligue, il vous faut gagner des gemmes, mais si le jeu lui-même vous en enlève sans raison…
Si vous avez joué au mode Ligue depuis sa sortie, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous faut accumuler des gemmes afin de monter de rang. Ces gemmes vous sont offertes selon votre position finale au sein de la division, à la fin de chaque événement.
Idéalement, vous chercherez alors à finir chaque événement dans le haut du classement, afin d’obtenir plusieurs gemmes vous permettant d’atteindre le prochain rang, jusqu’au rang Maître.
Mais si, lors d’un événement vous ne finissez pas dans le top, et vous n’obtenez pas de gemmes, vous devrez alors vous contenter d’un 0.
Cependant, des joueurs ont récemment rapporté qu’ils perdaient des gemmes en fonction de leur position dans le classement, faisant passer leur compteur de gemmes dans le négatif. C’est le cas notamment du Redditeur lxrcombe.
Comme vous pouvez le voir, Ixrcombe est placé dans le rang « Avancé », et a besoin de 3 gemmes afin de passer au rang supérieur. Problème, au lieu de n’avoir aucune gemme pour le moment, il se retrouve avec un nombre négatif de gemmes, de -6
Si vous avez un peu joué au mode Ligue depuis sa sortie, vous savez qu’il n’est normalement pas possible d’obtenir un nombre de gemmes négatif.
Si la pauvre victime ne sait pas exactement comment cela a pu arriver, de nombreux joueurs déclarent avoir subi le même problème, donc ce n’est pas un cas isolé.
Treyarch devrait vite enquêter sur ce bug afin de le résoudre, sans quoi les joueurs pourraient vite être dégoûtés du mode Ligue, qui comporte déjà un sacré nombre de problèmes récurrents.
La question des meilleurs paramètres de jeux est récurrente sur les FPS. Voici pourquoi nous avons décidé de partager un guide pour les joueurs de Warzone.
L’audio a toujours eu une grande importance dans les différents opus de Call of Duty, en particulier sur Warzone. Parvenir à entendre les pas d’un joueur adverse, une fenêtre se briser, ou une porte s’ouvrir peut facilement faire la différence entre une victoire et une défaite.
Publicité
Afin de parvenir à entendre tous ses sons, il faut bien sûr savoir se concentrer et tendre l’oreille en toute occasion, mais encore faut-il avoir les bons réglages.
ActivisionLes paramètres audio sont fondamentaux pour repérer vos adversaires.
Les meilleurs paramètres audio pour Warzone
Pour commencer, pour être dans les meilleures conditions possibles, mieux vaut privilégier un casque surround.
Publicité
Ensuite, il est nécessaire d’avoir des paramètres audio adéquats, qui permettent d’entendre tous les sons nécessaires.
Mixage audio : Boost Aigu
Volume des musiques de guerre : 30%
Volume de la musique : 0%
Volume principal : 80%
Volume des dialogues : 50%
Volume des effets : 100%
La plupart des joueurs compétitifs, qu’il s’agisse de professionnels ou de créateurs de contenu, conviennent que Boost Aigu est le meilleur réglage audio. Les pas, qui sont de loin le détail le plus important à pouvoir percevoir, ont une fréquence élevée tandis que les explosions et les coups de feu éloignés ont une fréquence basse, donc Boost High amplifiera les pas par-dessus tout.
Le point où les avis divergent est généralement le volume de la musique. La bande originale de Warzone est plutôt plaisante, mais malheureusement cela n’apporte aucun avantage concurrentiel, bien au contraire.
Publicité
Infinity WardLes options graphiques de Warzone sont un aspect important pour optimiser votre jeu.
Les meilleurs réglages graphiques
Premièrement, sachez que la grande majorité des joueurs pros utilisent des écrans à 144 hertz ou plus. Cela impacte clairement la visibilité dans un jeu avec un temps pour tuer aussi bas comme Warzone.
Le but étant d’augmenter vos IPS (images par seconde) et de réduire au maximum les visuels inutiles pour plus facilement repérer vos ennemis. Il s’agit donc de désactiver toutes les options graphiques inutiles.
Voici donc les réglages recommandés par la majorité des pros :
Mode d’affichage: Plein écran
Adaptateur pour écran: Sélectionnez votre carte graphique
Taux de rafraîchissement de l’écran: Utilisez la valeur la plus proche de celle que vous atteignez en jeu. Tout dépend de votre configuration.
Résolution de rendu: 100.
V-Sync: Désactivé.
Limite de fréquence d’images: Illimité
Points forts de Nvidia: Désactivé
Résolution de texture: Faible
Filtre de texture anisotrope: Faible
Qualité des particules: Faible
Impacts et sprays de balle: Désactivé
Tessellation: Désactivé
Résolution de la carte d’ombre: Faible
Cachez les ombres ponctuelles: Désactivé
Cachez les ombres du soleil: Désactivé
Éclairage de particules: Faible
Raytracing DirectX: Désactivé
Occlusion ambiante: Désactivé
Réflexion de l’espace d’écran: Désactivé
Anti crénelage: De
Profondeur de champ: désactivé
Force filmique: 1
World Motion Blur: désactivé
Flou de mouvement d’arme: désactivé
Film Grain: 0
Microfost / SonyLes paramètres des manettes peuvent être subjectifs, mais certains restent objectifs du côté compétitif.
Les meilleurs paramètres pour manette
Pour les manettes l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est l’aide à la visée. Elle est majoritairement de mise et en mode Standard. Quand on parle de sensibilité il n’y a pas de réglage universel, mais il s’agit la d’un bon équilibre entre vitesse et précision.
Général
Commandes prédéfinies : Tactique
Configuration prédéfinie des joysticks : Par défaut
Inverser la vue verticale : Sans
Sensibilité horizontale des joysticks : 4
Sensibilité verticale des joysticks : 4
Multiplicateur sensibilité zoom faible : 1,00
Multiplicateur sensibilité zoomélevé : 1,00
Type de courbe de réponse de visée : Standard
Vibrations manette : Sans
Arme
Aide à la visée : Standard (pour le joueur moyen) ou Précision (pour les plus expérimentés)
Activation de la stabilisation d’arme: Visée + Corps-à-corps
WallpaperflareL’optimisation des vos paramètres clavier et souris auront certainement le plus d’impact sur votre gameplay.
Meilleurs paramètres clavier et souris
Ces paramètres sont alliés à un DPI d’environ 450. Bien qu’il s’agisse de préférences personnelles et qu’il n’y ait pas de réponse définitive il s’agit la d’un bon équilibre entre vitesse et précision.
Voici donc les paramètres qui conviendront à la plus grande partie des joueurs compétitifs de Warzone. Malgré tout, n’hésitez pas à les adapter à votre convenance, surtout lorsqu’il s’agit de la sensibilité de votre contrôleur !