Un bug dans Warzone permet aux pierres “non-léthales” de tuer des joueurs dans le Goulag

Paul Fouillade
Warzone Goulag Infinity Ward

Une étrange killcam dans Call of Duty: Warzone montre que les spectateurs peuvent en fait être un facteur décisif dans les duels du Goulag.

Un combat décisif entre deux joueurs voulant absolument revenir sur le battle royale a pris une tournure inattendue alors qu’un troisième participant a lancé un coup fatal depuis les balcon entourant les douches du Goulag.

Après avoir vu un clip montrant ce kill, les joueurs ont du mal à comprendre et pour cause, les cailloux ne sont pas supposés être mortels.

Les joueurs peuvent se redéployer sur la carte s’ils parviennent à gagner leur duel dans le Goulag

S’ils peuvent infliger un point de dégât, les développeurs d’Infinity Ward ont été très clairs à ce sujet, il s’agit d’un point de dégât “non-léthal” qui ne peut pas être utilisé pour lancer un coup fatal.

“Les cailloux causent un point de dégât non mortel, ce qui signifie qu’ils peuvent retirer 1 HP à l’un ou l’autre des concurrents, mais ne les tueront pas s’il leur reste 1 HP”, déclarait Infinity Ward dans un guide pour le système de respawn de Warzone.

Seulement, sur Reddit, “K1NG0D2396” a posté un clip montrant que le kill au Goulag avait été attribué à un spectateur, réfutant ainsi les affirmations du studio.

Deux joueurs, répondant aux noms d’Antasma et compasion_crate se mesuraient l’un à l’autre lorsqu’Antasma est tombé à 3 HP et se repositionnait pour éviter une mort certaine.

Alors qu’il se déplaçait en retrait, Antasma a été touché par une pierre avant de se prendre une grenade flash puis un second caillou qui l’a définitivement mis au sol.

On voit alors que la killcam est donnée à un tout autre joueur, “UnFredy” qui, s’il ne participait pas au combat n’a pas hésité à lyncher Antasma.

Goulag killcam Warzone Infinity Ward
La killcam montre clairement que le caillou est à l’origine du kill.

Les joueurs ont alors tenté d’expliquer cet étrange phénomène et certains pensent que cela pourrait être dû à une légère omission dans le code du jeu.

“On dirait qu’il lui reste 2 HP mais la pierre l’a touché à la tête, alors peut-être qu’elle fait des dégâts supplémentaires ?”, avance “callingacab”, ajoutant que le jeu n’avait “probablement pas été codé pour cette possibilité.”

Infinity Ward a mis en place cette prison afin de donner une chance aux joueurs de revenir dans la partir et de se redéployer. Il semblerait pourtant qu’il reste quelques ajustements à faire pour corriger ce problème.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]