Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 07/07/18

Les trois dernières SFCO de la saison WW2 s'ouvrent aux équipes professionnelles

Les trois dernières SFCO de la saison WW2 s'ouvrent aux équipes professionnelles
Aubin Menestret

La SFCO a décidé de changer ses plans en ne limitant pas ses derniers événements de la saison WW2 aux équipes amateures comme c'est le cas habituellement.

Depuis quelques années, la SFCO a décidé de proposer un circuit de LANs en parallèle au circuit CWL officiel. C'est ainsi qu'est né le Championnat de France Challenger sur Black Ops 3. Fermé aux équipes qualifiées dans les différents événements CWL, le Championnat s'adresse surtout aux petites équipes et aux joueurs mineurs.

Publicité

Sur WW2, seul le premier événement SFCO de la saison était ouvert à l'ensemble des équipes, mais ce sera également le cas des trois dernières LANs de la saison comme l'ont annoncé les organisateurs sur leur compte Twitter.

Plusieurs éléments les ont conduit à faire ce choix. Normalement, ces trois derniers événements de la saison auraient dû être réservés au Championnat European Challenger S2. Le Championnat avait déjà été tronqué d'une LAN à cause de la sortie prématurée de Black Ops 4 en octobre prochain plutôt qu'en novembre comme c'est habituellement le cas chaque année.

Publicité

Les joueurs n'avaient donc plus que deux événements en LAN (14-15/07 et 25-26/08) et un tournoi online pour se qualifier aux Playoffs qui auraient dû se jouer les 22 et 23 septembre.

Les deux LANs de qualification devaient donc se jouer pendant les vacances et beaucoup d'équipes en auraient donc manqué au moins une, ce qui aurait grandement réduit leurs chances de se qualifier pour les Playoffs.

Publicité

Afin d'éviter ces désagréments et une compétition dont le résultat final n'aurait pas forcément été représentatif des forces en présence, la SFCO a donc décidé d'annuler la S2 du Championnat European Challenger mais de maintenir les trois LANs de juillet, août et septembre et d'ouvrir leur accès à l'ensemble des joueurs de plus de 13 ans.

Il y a donc de grandes chances de voir cet été le retour à la SFCO de certains des tous meilleurs joueurs français qui évoluent normalement en Ligue Nationale CWL. Certains ont déjà montré leur fort intérêt, comme YuuzL ou Eazy.

Lire plus sur :
SFCO