Tricher avec ses pieds dans Warzone est désormais possible - Dexerto.fr
Call of Duty

Tricher avec ses pieds dans Warzone est désormais possible

Published: 22/Mar/2022 12:05

by Martin Thibaut

Share


Le dernier drama de hack du monde de Warzone révélé une façon de tricher inédite. En effet, la preuve a été apportée que tricher avec ses pieds est extraordinairement facile. 

Les controverses sur la triche ne manquent pas dans Warzone (ou, depuis l’avènement du cross-play sur PC, dans Call of Duty en général). Le dernier scandale en date, impliquant des accusations contre Shifty, suscite de nouvelles contre-mesures.

Dans le cas de Shifty, beaucoup soupçonnaient le joueur professionnel de tricher en activant et désactivant un aimbot. Cette allégation a été soulevée récemment lors d’un tournoi à 100 000 dollars, puis à nouveau le 20 mars après qu’une série de vidéos ait été analysée par “Jutedd” sur Twitter.

Advertisement

Warzone cheater troll
Activision
La triche dans Warzone n’est pas un phénomène récent.

Tricher dans Warzone avec une pédale

Alors que certains défenseurs du joueur auront noté l’utilisation par Shifty d’une caméra de surveillance comme preuve d’innocence, une autre théorie a été soulevée. Quelqu’un sur Twitter, ” ZsAR11 “, a montré à quel point il est facile d’activer les hacks avec une pédale.

La vidéo de ZsAR visait à “reproduire” la visée unique de Shifty. Et ce en montrant comment vous pouvez subtilement utiliser une pédale pour vous verrouiller sur les cibles à proximité de votre réticule. Voir cela en action a choqué une grande partie de la communauté, qui a rapidement réalisé à quel point il est facile de tricher avec ses pieds.

Advertisement

Si vous comparez cette vidéo aux récentes images de Shifty, il est facile de comprendre pourquoi beaucoup pensent qu’il y a des similitudes. Il est également facile de voir pourquoi la technique subtile du pédalier est inquiétante, ce qui a conduit les streamers à envisager l’utilisation de “caméras de pieds”.