Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 05/08/18

Treyarch explique pourquoi et comment Respawn en SnD dans Black Ops 4

Treyarch explique pourquoi et comment Respawn en SnD dans Black Ops 4

La Recherche et Destruction a été ajoutée à la Bêta de Black Ops 4 ce samedi 4 août et des joueurs ont eu la surprise de découvrir qu'il était possible de respawn (réapparaître).

La Recherche et Destruction, souvent abrégé SnD pour Search and Destroy en anglais, est le mode traditionnel par excellence des FPS. On pense bien évidemment à Counter-Strike où la compétition ne se joue qu'en SnD.

Publicité

Sur Call of Duty aussi, la Recherche et Destruction est présente depuis le début de la franchise et a toujours été présente en compétition. A l'époque du Promod PC, les origines de la compétition CoD, c'était même le seul mode de jeu.

Comme vous le savez certainement, en SnD deux équipes s'affrontent et jouent à tour de rôle les attaquants et les défenseurs. Les attaquants doivent poser une bombe à un des deux endroits marqués sur la map et/ou éliminer l'ensemble des défenseurs. Les défenseurs doivent eux empêcher les attaquants de poser la bombe et le cas échéant la désamorcer.

Publicité

L'originalité de ce mode par rapport à ce qui se fait habituellement sur Call of Duty c'est que chaque vie compte énormément. En effet, si vous mourez pendant un round, vous ne pouvez plus réapparaître avant le round suivant. Il faut donc jouer très prudemment pour ne pas handicaper toute son équipe.

Mais sur Black Ops 4, les développeurs de Treyarch ont décidé d'aller à l'encontre de cette règle d'or. La SnD a été ajoutée à la Bêta ce samedi 4 août à l'occasion de la première grosse mise à jour déployée et il n'a pas fallu longtemps pour que les joueurs se rendent compte qu'il était parfois possible de respawn dans ce mode.

Publicité

Ils ont tout d'abord pensé à un bug et l'ont donc rapporté à Treyarch. Mais dans un post publié sur Reddit dans la nuit ce dimanche 5 août, les développeurs expliquent que ce respawn est bel et bien intentionnel même s'il ne se produira que dans certaines conditions bien précises.

"Comme vous l'avez remarqué, nous avons ajouté la Recherche et Destruction aux modes de jeu aujourd'hui et nous voulons prendre un moment pour expliquer certaines choses à propos de la SnD...

S'il est vrai que la SnD a traditionnellement été un mode de jeu à simple élimination, nous ne devrions pas avoir peur de défier les conventions, où serait le fun à ne jamais prendre de risques ? Pour Black Ops 4, il y a certaines choses sur les modes de jeu qui sont importants pour nous : premièrement, que tous les Spécialistes soient viables et fun à utiliser dans tous les modes de jeu et deuxièmement, que le contenu du gameplay et les systèmes que nous avons créé fournissent des opportunités pour introduire des nouveautés à certaines traditions bien ancrées.

Avec ça à l'esprit, nous avons permis à Seraph (et uniquement à Seraph) de respawn sur sa Balise Tactique UNE FOIS par partie. Cela donne aux joueurs qui choisissent Seraph une décision stratégique importante à prendre avec le rapport risque/récompense qu'elle entraîne. Étant donné que tous les changements amèneront forcément une controverse, nous n'avons pas pris ça à la légère. Beaucoup de réflexion et de temps de jeu ont été investis par les équipes de Treyarch qui sont pour beaucoup des traditionalistes de la SnD.

L'équilibrage spécifique est réalisé de telle sorte que Seraph ne débloquera pas la Balise Tactique avant à peu près le round 4 ou 5 (même si un bug est passé à travers les mailles du filet et permet d'utiliser son équipement dès le début de la partie, ce sera corrigé rapidement). Une fois utilisé, la Balise Tactique ne peut plus être utilisée dans cette partie. L'annonceur prévient les deux équipes lorsqu'une Balise Tactique a été placée pour que tout le monde sache quand c'est en jeu et que les adversaires avec l'Atout Ingénieur puissent facilement la chasser et la détruire.

Donc même si cela semble être un gros changement pour un mode très stable, en réalité ce n'est pas plus puissant que n'importe quel autre équipement et donne un nouvel aspect stratégique et une nouvelle profondeur au mode.

Nous savons également qu'il y a un bug avec le changement de Spécialiste en SnD qui tue le joueur, l'empêchant de jouer dans ce round. Nous travaillons sur une correction au moment où l'on parle et cela devrait arriver dans la prochaine grosse mise à jour.
Lire plus sur :
Black Ops 4