Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 10/06/19

Treyarch critiqué pour l'ajout d'une arme "pay-to-win" dans Black Ops 4

Shares
Treyarch critiqué pour l'ajout d'une arme "pay-to-win" dans Black Ops 4

Les développeurs de Treyarch reçoivent des réactions négatives de la communauté Call of Duty suite à l'ajout de la S6 Stingray dans Black Ops 4, l'arme étant qualifiée de "pay-to-win", notamment à cause de son mod opérateur.

Publicité

La dernière mise à jour majeure de Black Ops 4 a eu lieu le 4 juin, sous le nom "Days of Summer", qui a modifié de nombreux aspects du populaire FPS. Elle a également ajouté 5 nouvelles armes, dont toutes sauf une ne sont disponibles que via les microtransactions du jeu.

Le fusil de sniper Vendetta est disponible au rang 50, mais les 4 autres armes - La Locus, la Peacekeeper, la S6 Stingray et le couteau balistique sont uniquement disponibles dans les caisses de ravitaillement, qui peuvent être achetées avec des points CoD, qui coûtent de l'argent. C'est la S6 Stingray qui a suscité encore plus de critiques, car elle est largement considérée comme surpuissante.

Treyarch
La mise à jour Days of Summer marque la seconde moitié de l'Operation: Specter Rising.

Publicité

Le S6 Stingray est un fusil tactique à deux coups, doté d’un mod opérateur appelé "Impact Blast". Gagné au niveau d'arme 15, le mod opérateur envoie des fléchettes explosant lors d'un impact avec un ennemi.

Les mods opérateur ont besoin de deux places dans "Créer une classe" en raison de leur efficacité, mais il est clair que les joueurs pensent que la S6 Stingray a besoin d’un nerf, compte tenu de sa capacité à tuer en un coup. Le "one-shot" est une caractéristique habituellement réservée aux fusils de sniper.

Publicité

Étant donné que le fusil tactique n'est accessible que via des caisses de ravitaillement, la communauté estime qu'il s'agit d'un système de "paiement-gagnant" ou "pay-to-win", ce qui signifie que les joueurs seront récompensés par les objets les plus forts s'ils investissent de l'argent réel dans le jeu. Il y a eu de nombreux posts Reddit détaillant son efficacité et appelant à un nerf.

Click To Expand
Click To Expand

Un utilisateur de Reddit a déclaré : "Le fait que cette arme puisse tuer en un ou deux coups, alors que la majorité des armes tuent en 4 ou 5 balles est tout bonnement hallucinant !"

De même, le créateur de contenu CoD, SwaggXBL, a démontré sa force dans un match public, dans lequel il a dominé ses adversaires grâce aux capacités folles de l'arme 

Publicité

Il est important de se rappeler qu'Activision, les éditeurs de Call of Duty, seront probablement davantage responsables de la nature déplaisante "pay-to-win" de ces nouvelles armes, car ils ont le dernier mot sur le fonctionnement des microtransactions du jeu et sur comment les DLC sont distribués.

Lire plus sur :
Black Ops 4