D'après Treyarch, Black Ops 4 n'a jamais été créé pour inclure un mode campagne un jour - Dexerto.fr
Call of Duty

D’après Treyarch, Black Ops 4 n’a jamais été créé pour inclure un mode campagne un jour

Published: 19/May/2018 8:42 Updated: 14/Mar/2019 13:14

by Baptiste Potet

Share


Treyarch a confirmé qu’un mode campagne solo “traditionnel” n’a jamais été prévu pour être inclus dans Call of Duty: Black Ops 4 suite à l’événement “Community Reveal”.

Call of Duty Black Ops 4 sortira le 12 octobre prochain. Il est dores et déjà l’un des jeux les plus attendus de l’histoire de la licence.

Black Ops 4 inclura un mode multijoueur, un nouveau scénario du mode Zombie et l’ajout d’un mode ‘Battle Royale’ appelé “Blackout”. Toutefois, il n’y aura pas de mode Campagne solo.

Avant le reveal du 17 mai, de nombreuses fuites étaient sorties. L’une d’elles annonçait l’absence du mode Campagne afin que les développeurs se concentrent sur les nouveautés.

Advertisement

Polygon s’est entretenu avec Dan Bunting, co-directeur de Treyarch, pour discuter de la décision du studio à propos du mode Campagne.

Quand nous avons décidé de faire ce jeu, nous n’avons jamais commencé avec l’idée que nous allions faire une campagne traditionnelle.

 Cela ne faisait tout simplement pas partie de notre plan. Nous sommes partis en se disant que nous allions faire un jeu qui pourrait être jouable avec des amis. Cela a été notre mission dès le premier jour.

Il a ensuite mentionné comment Black Ops 4 a été spécifiquement développé pour “perdurer” au fil du temps et fournir aux fans, d’innombrables heures de jeu pour les années à venir.

Black Ops 4 est construit pour être extensible, adaptable et il va évoluer au fil du temps. Nous avons pour but de créer un jeu jouable avec ses amis et durable dans le temps.

Black Ops 3 nous a appris cette leçon de manière approfondie. Nous n’avons pas nécessairement construit Black Ops 3 pour fonctionner comme ça. Nous venons d’apprendre, d’évoluer et de nous adapter pour que le prochain puisse fonctionner de cette façon.