Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 22/10/18

Treyarch baisse volontairement la qualité des serveurs de Black Ops 4

Shares
Treyarch baisse volontairement la qualité des serveurs de Black Ops 4

Un youtubeur a analysé les serveurs de Black Ops 4 et a pu confirmer que la qualité des serveurs de Black Ops 4 était volontairement réduite par Treyarch.

Publicité

Les serveurs de Call of Duty Black Ops 4 sont en ligne depuis maintenant une dizaine de jours, et des polémiques ont déjà fait surface quant à leur qualité, aussi bien en multijoueur que dans le mode Blackout.

En effet, le 20 octobre, un utilisateur Reddit a éveillé des soupçons dans la communauté et révélant que le taux de rafraîchissement des serveurs a été baissé entre la bêta et le jeu final.

Publicité

Ce changement a d'abord été remarqué par les joueurs a cause de l'augmentation du temps pour tuer un ennemi, mais aussi les décalages au coin des murs qui sont plus aléatoires.

Si vous n'êtes pas familiers avec la terminologie utilisée ici, le client est votre PC ou Console, le serveur est le serveur dédié pour le jeu et le Hertz est l'unité du taux de rafraîchissement, c'est a dire le nombre de fois où une information est transmise (mise à jour) par seconde.

Le youtubeur Battle(non)sense a effectué des analyses sur les serveurs de Black Ops 4. C'est notamment lui qui avait établi que les serveurs de la bêta étaient en 60 Hz. Il a fait de même avec les serveurs du jeu à sa sortie et a révélé que le taux de rafraîchissement des serveurs a été réduit à seulement 20 Hz, soit bien moins que les autres jeux comme Fortnite, PUBG ou Counter Strike.

Sur PS4, les lags sont encore pire. Les deux dernières lignes du tableau montrent les résultats pour le PS4 avec encore plus de latence que sur PC.

Après la théorie, Battle(non)sense a également montré en pratique l'impacte du faible taux de rafraîchissement des serveurs. Résultat, l'agresseur sera toujours avantagé.

Publicité

Comme vous pouvez le voir ici, des deux joueurs avec le même ping (25ms), celui qui est passif est touché alors que l'ennemi est toujours derrière le mur. 

Vous pouvez voir la vidéo complète de Battle(non)sense ci-dessous pour mieux comprendre la situation. Il y explique que les fans ne devraient pas être content de ce taux de rafraichissement trop faible à son avis.

En 2017 par exemple, Call of Duty WWII utilisait des serveurs de 60 Hz, mais a connu une période avec de nombreux problèmes alors que le lancement des serveurs de Black Ops 4 s'est fait sans accroc majeur.

Regardez la vidéo de Battle(non)sense :

Lire plus sur :
Black Ops 4