Call of Duty

Tout savoir sur le CoD Mobile World Championship à 1 million de dollars

by Ludovic Quinson
Activision

Partager


La première compétition e-sport de Call of Duty : Mobile a été annoncé, alors découvrez toutes les informations nécessaires afin de vous qualifier, avec notamment les dates, le format du tournoi et plus encore.

Sorti le 1er octobre, Call of Duty : Mobile a connu un succès instantané puisque le jeu a enregistré plus de 148 millions de téléchargements au cours de son premier mois et a ainsi réalisé le plus grand lancement d'un jeu mobile de l'histoire.

Et récemment, la toute première compétition e-sport du jeu a été annoncé, le CoD Mobile World Championship à 1 million de dollars de cashprize et qui est ouvert à tous.

Activision
Call of Duty : Mobile a connu un succès historique lors de son lancement.

Les qualifications pour ce tournoi seront divisées en au moins deux étapes. L'étape 1 se déroulera sur quatre week-ends entre le 30 avril et le 24 mai. Chaque week-end, une compétition en jeu se déroulera et les joueurs classés Vétéran ou plus pourront participer.

Publicité

  • Semaine 1 : 2-3 mai
  • Semaine 2 : 9-10 mai
  • Semaine 3 : 16-17 mai
  • Semaine 4 : 23-24 mai

Les dix premiers matchs classés dans ces qualifications vous rapporteront des points, qui seront basés à la fois sur les victoires individuelles et sur le classement.

Dès qu'un joueur parviendra à atteindre 80 points lors de l'une des semaines de qualification de l'étape 1 avancera directement à l'étape 2, et recevra des récompenses exclusives en jeu qui seront différentes chaque week-end.

Dès que les joueurs se qualifieront pour la phase 2, ils devront former une équipe parmi les autres participants qui sont parvenus jusqu'ici afin de continuer à participer aux qualifications en ligne.

Publicité

Fliptroniks
L'utilisation de périphérique externe comme contrôleur sera interdite du CoD Mobile World Championship 2020.

Activision n'a pour le moment pas encore révélé plus d'informations sur cette étape, ni sur aucune des phases suivantes du tournoi, par conséquent, les détails concernant les règles, le format, la répartition du cashprize et plus sont encore à déterminer.

Ce n'est un secret pour personne, CoD: Mobile a été infesté par de nombreux joueurs qui ont utilisé des appareils externes, cependant, Activision a mis en place une règle très importante.

L'utilisation de tout type de périphérique externe est strictement interdite, donc toute personne essayant de se qualifier devra jouer sur un appareil mobile approuvé.

Publicité

Dès que nous aurons de nouvelles informations sur ce tournoi, nous vous les communiquerons directement.