Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 02/05/18

Tout ce que l'on sait pour le moment sur Black Ops 4 (teaser, indices, fuites etc.)

Shares
Tout ce que l'on sait pour le moment sur Black Ops 4 (teaser, indices, fuites etc.)

Depuis quelques jours, Treyarch a disséminé quelques indices sur Call of Duty : Black Ops 4 qui viennent s'ajouter aux différentes rumeurs et fuites qui circulent depuis plusieurs semaines déjà.

Ces petits teasers et indices ne représentent pas grand chose, mais ils sont suffisants pour lancer la hype chez les fans et pour débuter les spéculations sur le type de jeu qui sortira le 12 octobre prochain.

 

Publicité

En plus des quelques indices officiels nous venant de Treyarch, quelques sources semblant bien renseignées ont également diffusé de nombreuses rumeurs plus ou moins plausibles dont les informations viendraient des premières personnes ayant eu accès aux versions de test du jeu.

Les fuites ont ainsi annoncé certaines choses très surprenantes comme le fait que la Campagne aurait été totalement supprimée et qu'un mode Battle Royale allait la remplacer. Ce nouveau mode pourrait également faire son arrivée sur la Nintendo Switch, une console qui n'a jusqu'à présent jamais connu le moindre jeu Call of Duty.

 

Publicité

L'absence de la Campagne se précise de plus en plus étant donné que les premiers teasers de Treyarch concernent le Multijoueur. Chaque année c'est pourtant bien la Campagne dont parlent en premier les développeurs. Le fait qu'ils passent cette fois-ci directement au Multijoueur laisse à penser que BO4 ne continuera pas l'histoire de BO2 ou de BO3.

Le Pick 10 de retour

Le premier petit teaser de Treyarch fut un tweet assez énigmatique mais faisant fortement penser au retour du système de "Pick 10" pour la création de classe. Ce système apparu sur Black Ops 2 vous laisse une liberté totale dans la combinaison que vous souhaitez adopter pour votre classe avec une limite de 10 éléments.

Le Pick 10 est à ce jour le système de création de classe le plus populaire dans la communauté. Sledgehammer Games a tenté de changer les choses sur Call of Duty : WW2, mais il est évident que cela n'a pas trouvé l'écho espéré chez les fans.

Retour également des Atouts

Le second teaser de Treyarch était beaucoup moins énigmatique et a confirmé que les Atouts allaient faire leur retour dans le jeu. Ils ne nous en ont montré que quatre mais ils sont assez faciles à identifier pour les habitués de la licence.

Ces atouts ressemblent de gauche à droite à : Dextérité, Main Leste, Pillard, Poids Léger/Marathon

Plus intéressant encore, les Atouts de gauche suggèrent fortement que Black Ops 4 se jouera bien au sol. Il n'y aurait pas besoin d'échelle si nous avions accès aux mouvements avancés et le symbole de la botte parle de lui-même.

Cela donne forcément du crédit aux fuites qui suggéraient que la Campagne allait être supprimée. Si les fuites étaient correctes à ce sujet, nous pouvons également nous demander si celles concernant le battle royale le seront également, tout comme celles qui affirment qu'un système de héros à la Overwatch sera implanté.

Bien entendu, le slogan du jeu est "Oubliez ce que vous savez" ("Forget what you know" en anglais). La série est donc peut-être sur le point de connaître un gros changement de direction. Si c'est le cas, les fans pourront se réjouir de voir certains aspects familiers comme le Pick 10, les Atouts et bien entendu le gameplay au sol.

Lire plus sur :
Black Ops 4