Call of Duty

Tout ce que l'on sait de la Saison 2 de Modern Warfare : cartes, modes, armes et plus

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Activision et Infinity Ward ont officiellement dévoilé la feuille de route du studio pour la Saison 2 de Modern Warfare, le nouveau contenu à venir dès la sortie et tout au long des semaines suivantes.

La très attendue Saison 2 de Modern warfare a officiellement été dévoilée ce lundi 10 février après qu'une grande quantité d'informations à son sujet se soit retrouvée sur Internet.

Tout comme pour la Saison 1, ce prochain chapitre sera divisé en plusieurs parties qui seront ajoutées au fur et à mesure de la saison.

Publicité

Feuille de route de la Saison 2 de Modern Warfare :

feuille de route modern warfare saison 2
Infinity Ward

Plusieurs choses sont à noter sur ce plan de route et notamment les cinq cartes ajoutées dans les différents modes multijoueur, Gunfight et Groundwar.

Cette saison apportera aussi de nouveaux modes et playlists notamment une playlist spéciale Call of Duty League très attendue reprenant les règles officielles de la compétition. Elle ne comblera malheureusement pas les attentes des joueurs en manque de parties classées.

Publicité

Les joueurs devraient en revanche être heureux d'apprendre qu'en plus des deux armes ajoutées à la sortie de la Saison 2, une troisième arme "classée secrète" suivra un peu plus tard.

Trailer officiel de la Saison 2 de Modern Warfare :

Publicité

Quand sera lancée la Saison 2 ?

La Saison 2 de Modern Warfare est prévue pour ce mardi 11 février sur PS4, Xbox One et PC. Un important patch sera déployé normalement vers 19h00.

Quels seront les ajouts dès le premier jour de la Saison 2 ?

Publicité

Plusieurs choses sont prévues au programme pour le lancement de la Saison parmi lesquelles, de nouvelles cartes (deux multijoueur, une Ground War et une Gunfight), le retour du Gunfight Tournament, une playlist CDL, l'opérateur Ghost et deux nouvelles armes.

Nouvelles cartes multijoueur

  • Rust - Le retour de cette carte classique ! Une petite carte pour des combats rapides. Rust amène le champ de bataille jusque dans un chantier pétrolier au milieu du désert. Ce lieu bien connu de la mission "Endgame" de Modern Warfare 2 va vous obliger à courir, vous couvrir derrière le moindre obstacle et à apprendre à utiliser la hauteur pour surprendre vos adversaires.
  • Atlas Superstore - Allez faire du shopping dans Atlas Superstore, une nouvelle carte multijoueur qui prend place dans un entrepôt d'une zone commerciale repris par les forces d'Al-Qatala. Combattez dans des couloirs étroits entre de gigantesques étagères et les zones habituellement réservées aux employés.

Publicité

Rust Modern Warfare Saison 2 Infinity Ward
Infinity Ward
L'iconique carte Rust fait son grand retour dans la licence

Nouvelle carte en Ground War

  • Zhokov Boneyard - Cette décharge de carcasses d'avions est un lieu parfait pour le mode Ground War. Traversez cette jungle d'avions et évitez les zones de turbulences pour capturer vos objectifs.

Nouvelle carte en Gunfight

  • Bazaar - Ces rues confinées en Urzikstan se sont transformées en champ de bataille et vous devrez sans cesse avoir des yeux partout pour identifier une menace ennemie.

Nouvelles armes

  • Grau 5.56 - Légère, maniable et à fort potentiel.
  • Striker 45 - Une puissante SMG à longue portée.

image fuitée des armes à venir saison 2 modern warfare
Infinity Ward
Première image fuitée des nouvelles armes à venir.

Nouveaux modes multijoueur

  • Gunfight Tournament - Entrez dans cette compétition en 2v2 en élimination simple et battez-vous pour obtenir des récompenses. 32 équipes participeront mais une seule sera couronnée championne. Le Gunfight Tournament sera un événement à durée limitée.
  • CDL Playlist - Combattez comme les pros dans cette playlist épousant les règles officielles de la Call of Duty League. Les armes disponibles, les cartes et les modes de jeu ont été modifiés pour des affrontements au sommet.

Nouvel opérateur

  • Ghost - Simon "Ghost" Riley apparu à l'origine dans Modern Warfare 2 est un opérateur britannique des forces spéciales et commandant dans l'escouade Task Force 141 du capitaine Price. Ghost est un expert en sabotage et en infiltration.

opérateur Ghost saison 2 modern warfare
Infinity Ward
Ghost, un personnage très apprécié des fans sera disponible en tant qu'opérateur pour cette Saison 2

Que faut-il attendre tout au long de la Saison 2 ?

Le reste du contenu à venir, et il y en a, sera ajouté au fur et à mesure de la Saison 2 à travers des patchs chaque mardi.

Cela inclut notamment une autre carte multijoueur, deux opérateurs et plusieurs modes pour le multijoueur et le Gunfight ainsi qu'une troisième arme.

Nouvelle carte multijoueur

  • Khandor Hideout

Nouveaux modes multijoueur et Gunfight

  • Infected Ground War - Une épidémie s'est déclenchée en Ground War. Rejoignez vos compagnons survivants pour repousser la horde d'infectés jusqu'à la fin du temps imparti. Les joueurs infectés auront des capacités limités mais des déplacements accrus alors méfiez-vous. Si vous êtes infecté, rejoignez la horde pour attaquer et éliminer tous les survivants restants dans cette bataille à grande échelle.
  • NVG Reinforce - Combattez protégés par les ténèbres dans la playlist NVG Reinforce. Ce mode hybride mélange des éléments de Domination et de Recherche & Destruction.
  • Demolition - Similaire au mode Recherche & Destruction, ce mode à réapparition oppose deux équipes dont le but est d'attaquer ou des détruire des sites précis. L'équipe attaquante doit détruire les deux objectifs dans le temps imparti pour remporter la manche. Détruire l'un d'eux vous donnera un surplus de temps.
  • Variantes du Gunfight

mode démolition Modern Warfare Saison 2
Infinity Ward
Le mode Démolition sera bientôt ajouté au cours de la Saison 2

Nouvelle arme

  • Classée secrète

Nouveaux opérateurs

  • Talon
  • Mace

Puisqu'il n'existe désormais plus de Season Pass ou de DLC à acheter, la totalité des éléments présentés ci-dessus seront accessibles à tous, quelque soit votre plateforme.

La seule exception concerne une partie premium du Battle Pass qui vous coûtera 1 000 Points CoD à débloquer. Cependant tous les objets que cela comprend sont purement cosmétiques et n'affecteront pas l'équilibre du jeu.