Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 12/09/18

Un tournoi officiel PlayStation sur Call of Duty : Black Ops 4 se jouera en 5v5

Un tournoi officiel PlayStation sur Call of Duty : Black Ops 4 se jouera en 5v5

L'e-sport Call of Duty passera-t-il en 5v5 sur Black Ops 4 ? Voilà la question que se posent tous les joueurs compétitifs en attendant une annonce officielle de la part de la CoD World League.

Publicité

Depuis la fin de la saison professionnelle Call of Duty : WW2 au CoD Champs de Columbus en août dernier, les joueurs compétitifs se préparent peu à peu à la saison Black Ops 4 qui démarrera officiellement à la sortie du prochain opus, le 12 octobre prochain.

Très peu d'informations ont pour le moment été révélées par Activision quant aux règles compétitives qui seront instaurées pour cette nouvelle saison, la quatrième depuis l'arrivée de la CoD World League. Les annonces principales devraient ainsi être faites pendant le stream de révélation de la saison qui aura lieu le mercredi 19 septembre prochain.

Publicité

Mais pour l'heure, les principales interrogations se concentrent autour du format que prendra la compétition. Alors que depuis de très nombreuses années, celle-ci se déroule en 4v4, beaucoup pensent qu'elle pourrait passer en 5v5 sur Black Ops 4.

Plusieurs indices vont déjà en ce sens, à commencer par le passage du Multijoueur classique de 6v6 à 5v5, mais un nouvel événement vient encore plus semer le doute. En effet, avant même la sortie du jeu PlayStation organisera en Allemagne les PlayStation Masters. Cette compétition se déroulera le 28 septembre prochain et accueillera notamment un tournoi sur Black Ops 4.

Publicité

"Les prochains PlayStation Masters se dérouleront du 28 au 30 septembre à la convention du jeu vidéo EGX à Berlin. Les jeux seront Rocket League et Call of Duty : Black Ops 4."

Au moins quatre équipes Call of Duty, parmi les meilleures en Allemagne, seront invitées à Berlin pour l'occasion. Nous avons contacté les organisateurs qui nous ont confirmé ce qu'avaient déjà affirmé certains joueurs invités, à savoir que le tournoi BO4 se jouera bien en 5v5.

Celui-ci se déroulant quelques jours après le stream de révélation de la saison compétitive, il parait donc de plus en plus probable que ce format sera bien celui adopté en CWL et dans tous les événements qui décideront de suivre les règles compétitives officielles. Cela changerait bien évidemment énormément de choses à la compétition comme l'avait déjà expliqué le triple champion du monde Karma.

Lire plus sur :
Black Ops 4