Top 10 des meilleurs snipers de l'histoire de Call of Duty - Dexerto.fr
Call of Duty

Top 10 des meilleurs snipers de l’histoire de Call of Duty

Publié le: 7/Mar/2021 11:00 Modifié le: 7/Mar/2021 10:39

by Océan Fleutot

Partager


Les snipers et Call of Duty, c’est toute une histoire ! Des hauts et des bas, des Quickscopes au Dragunov, ces fusils font clairement parti de l’histoire de la licence, en bien ou en mal. 

Alors que dans Cold War et Warzone les snipers ne sont pas au top de leur forme, nous vous proposons un peu de nostalgie en revenant sur certaines de ces meilleures armes qui ont participé à la réussite de la franchise. Forcément, que serait la licence sans ses quad feeds, trickshots & autres fantaisies réalisées par les joueurs avec leurs fusils de précision au cours de ces années ?

Publicité

NB : certains snipers sont disponibles sur plusieurs Call of Duty, nous avons mis entre parenthèses le Call of Duty sur lequel le sniper était le meilleur.

10. Locus (Call of Duty: Black Ops III)

Un sniper simple d’utilisation qui a de fortes similitudes avec un autre sniper de la même saga dans ce top. Il permettait d’enchaîner rapidement les ennemis et d’être très agressif, mais malheureusement un poil trop de hitmarkers. Visez bien le haut du torse !

9. Kar98K (Call of Duty: World War II)

Au début du jeu c’était l’une des meilleures armes. Un patch lui a été fait, mais il n’en reste pas moins un très bon sniper aujourd’hui. Il est disponible sur tous les les jeux de la licence se basant sur la 1ère et 2nde Guerre Mondiale. Mais sur WW2 le Kar98K possède une bonne précision, une bonne cadence de tir, bref un très bon sniper.

Publicité

8. PTRS-41 (Call of Duty: World at War)

Le PTRS-41 est un fusil de précision que beaucoup de joueurs de l’époque adoraient. +10, +20, +30, c’était un réel plaisir d’enchaîner des feeds au PTRS sur ce World at War. Le jeu compte également d’autres très bons snipers comme le Springfield ou le Kar98K.

7. DSR.50 (Call of Duty: Black Ops II)

Lui aussi a été victime de son succès… S’il n’y avait jamais eu de patch, le DSR.50 serait sûrement beaucoup plus haut dans ce classement. Très puissant et doté d’une formidable précision le sniper permettait d’enchaîner vos ennemis à vive allure. Malheureusement son nerf lui fait perdre quelques places dans ce classement.

Publicité

6. Barrett .50Cal (Call of Duty: Modern Warfare 2)

Un sniper semi-automatique avec la puissance d’un lance-roquettes ? Oui, cette arme a existé et c’était le Barrett.

Il est également disponible sur les autres Modern Warfare, mais celui de MW2 était une machine de guerre. Beaucoup de snipers à verrou auraient bien aimé avoir sa puissance de feu…

5. MORS (Call of Duty: Advanced Warfare)

Premier Call of Duty à jetpack et premier sniper à canon électromagnétique à verrou. Le MORS n’avait qu’une seule balle dans son chargeur, mais pas de problème vous pouviez enchaîner les ennemis comme bons vous semblait. Certains le trouvaient abusé et c’est vrai que le petit bruit lorsque vous touchiez votre adversaire était très satisfaisant.

Publicité

4. M40A3 (COD 4: Modern Warfare)

Le M40A3 est un sniper légendaire sur Call of Duty. Le meilleur de ce Cod 4 tout simplement. Dégâts, cadence de tir, précision, portée, il avait tout. Quand vous l’aviez en main, vous étiez serein ! Dommage qu’il n’y avait pas les camouflages en or sur MW, on l’aurait encore plus adoré.

3. Ballista (COD: Black Ops II)

Il a profité du patch du DSR pour montrer tout son talent et il a montré à toute la communauté ce qu’il avait dans le ventre. Le Ballista est une arme presque parfaite. Le bruit, le maniement et sa rapidité en font l’un des meilleurs snipers de l’histoire. Si seulement il mettait un peu moins de hitmarkers…

Publicité

2. MSR (Call of Duty: Modern Warfare 3)

Le MSR de MW3 était juste trop bon. L’enchaînement des feeds était tellement facile avec cette arme. Presque aucun hitmarkers à signaler et que du plaisir lorsque vous jouiez avec. Le L11A8 avait plus de puissance, mais le MSR était le meilleur sniper de ce MW3. Trop rapide, trop fort et presque le meilleur de toute l’histoire de Call of Duty.

1. Intervention (COD: Modern Warfare 2)

Le GOAT tout simplement. L’époque des trickshots sur MW2 doit bien évidemment vous rappeler des souvenirs et l’Intervention a ouvert une nouvelle ère à lui tout seul. Vous pouviez également enchaîner quelques feeds avec lui. Balle chemisée, visée solide, passe-passe et force d’opposition, rien ne pouvait vous arrêter avec cette classe. Simplement le meilleur sniper de l’histoire de la franchise.

Ce top est non exhaustif et ne fait que refléter l’opinion du rédacteur, vous pourriez être en désaccord et objectivement avoir raison à ce propos !

Espérons que les snipers reviendront bientôt en force pour ajoutes de la diversité à la méta stagnante des deux jeux les plus récents de la licence.