Call of Duty

Top 10 des maps les plus iconiques de l'histoire de Call of Duty

by Océan Fleutot

Partager


Call of Duty a connu au fil des années, des cartes multijoueurs mythiques qui ont fait la renommée du jeu. La rédaction de Dexerto vous propose un top 10 des maps iconiques de CoD.

La réussite d'un multijoueur d'un Call of Duty tient en grande partie grâce à ces maps. Le plus souvent, les fans de la série préfèrent des cartes de petites ou moyennes tailles. Les joueurs peuvent alors avoir un gameplay beaucoup plus nerveux et faire de gros scores. Plusieurs d'entres elles sont apparues sur différents Call of Duty car leurs styles ont tout de suite plu aux joueurs. Certaines sont devenues des maps iconiques de la célèbre franchise de FPS.

Advertisement

NB : ce n'est pas un classement des meilleures maps mais bien des maps les plus iconiques de la saga.

10. Hijacked (Black Ops II)

Se battre sur un yacht de luxe ? Treyarch l'a fait dans Black Ops 2 avec Hijacked. Les joueurs ont de suite accroché à l'ambiance de la carte et son originalité. Elle est faite pour les combats rapprochés ce qui donne un gameplay extrêmement nerveux. Vous pouvez vous rendre d'un spawn à un autre via la salle des machines. Quelques campeurs aux fenêtres de temps en temps mais la carte reste très populaire encore aujourd'hui. Vous avez fait combien de kills dans le jacuzzi ?

Advertisement

Treyarch
La map Hijacked sur Black Ops II

9. Shipment (Cod 4 : Modern Warfare)

Quelques conteneurs et hop c'est terminé ! Voici la map la plus petite de l'histoire du multijoueur de Call of Duty. Forcément, à 12 joueurs ça devient vite n'importe quoi. Des explosions dans tous les sens, des spawnkills, des MME qui durent moins de 2 minutes, bref c'est un tout autre style de gameplay que nous propose Shipment. Certains l'adorent, d'autres moins, mais sa très petite taille en fait une map iconique de Call of Duty.

Infinity Ward
La map Shipment sur Modern Warfare

8. Highrise (Modern Warfare 2)

Aujourd'hui, les développeurs ne font plus des cartes comme celle-ci. Les deux spawns sont dans la même ligne de mire. On ne compte plus les quad feeds qu'il y a eu sur cette map. Autre particularité ? Vous pouvez faire du hors map. En effet, vous pouvez monter sur la grue que vous voyez dans l'écran de chargement. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à tenter votre meilleur trickshot.

Infinity Ward
La map Highrise sur Modern Warfare 2

7. Crash (Cod 4 : Modern Warfare)

Son écran de chargement avec les restes d'un hélicoptère vous dit sûrement quelque chose. Cette carte était sans doute la meilleure de Call of Duty 4 Modern Warfare. Combats rapprochés ou longues distances, c'est à vous de voir. Son style vous offre toutes les possibilités de gameplay. Vous pouvez monter sur la plupart des toits des bâtiments. Attention aux claymores tout de même.

Advertisement

Infinity Ward
La map Crash sur Modern Warfare

6. Firing Range (Black Ops)

Le plus célèbre stand de tir de la franchise. Firing Range vous propose des parties intenses et nerveuses. Ses remasterisations sur les autres Black Ops sont tout aussi réussies. Réussir à monter en haut de la tour de garde n'est pas une mince affaire mais lorsque vous y êtes vous dominez la carte. Attention à ne pas tirer sur les mauvaises cibles.

Treyarch
La map Firing Range sur Black Ops

5. Raid (Black Ops II)

Raid est indiscutablement l'une des maps les plus légendaires de Call of Duty. Cette villa de luxe située sur les collines d'Hollywood  est un nouveau chef-d'œuvre de Treyarch. Des voitures de luxe, un terrain de Basket-ball, un bar et une piscine, le décor est idéal. Dépêchez-vous de rejoindre le plus vite possible le centre de la carte et d'éliminer toute l'équipe adverse !

Treyarch
La map Raid sur Black ops II

4. Dome (Modern Warfare 3)

Comme son nom l'indique, la carte se situe autour d'un dôme dans un petit avant-poste dans le désert. La map est la plus nerveuse de MW3 où les combats rapprochés sont omniprésents. Si vous avez joué au mode Infecté sur cette carte, vous êtes forcément monté sur l'échelle du dôme afin de camper avec les autres joueurs. Un bon moment de solidarité sur Call of Duty...

Advertisement

Infinity Ward
La map Dome sur Modern Warfare 3

3. Rust (Modern Warfare 2)

La map des 1v1 !Quand vous avez un différent sur MW2, vous le réglez sur Rust ! De retour sur Modern Warfare 2019, Rust a bien créé sa légende dans MW2. "Suite" de Shipment, la carte est toute aussi petite mais possède un avantage. Sa tour centrale avec ses tuyaux vous permet de dominer la map. Plus qu'à débloquer votre AC-130 et commencer un massacre.

Infinity Ward
La map Rust sur Modern Warafre 2

2. Terminal (Modern Warfare 2)

La map inspirée de la célèbre mission "No Russian". Terminal vous emmène dans son aéroport. Vous pouvez embarquer dans un avion, faire sonner les portiques, visiter les boutiques et surtout vous amuser. Terminal n'est pas la plus petite mais c'est la carte par excellence de Call of Duty. Son style est inimitable.

Infinity Ward
La map Terminal sur Modern Warfare 2

1.Nuketown (Black Ops)

Deux maisons, un bus et des mannequins. Voici la map la plus connue de l'histoire de Call of Duty. même des joueurs qui n'ont jamais joué à la série connaissent Nuketown. Inspiré d'une ville fictive d'essais nucléaires dans Indiana Jones, Nuketown a connu les plus gros massacres de l'histoire du mode multijoueur de CoD. A la fin de la partie, la map explose et cerise sur le gâteau, elle comporte de nombreux easters eggs. La map la plus iconique de Call of Duty, c'est bien Nuketown.

Treyarch
La map Nuketown sur Black Ops

Mentions honorables : Carentan (Call of Duty), Vacant (Cod4), Courtyard (WaW), Favela (MW2)  Summit (BO), Resistance (MW3), Standoff (BO2), Strikezone (Ghost), Terrace (AW), Combine (BO3).