TimTheTatman clôt le débat entre clavier/souris sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

TimTheTatman clôt le débat manette vs souris sur Warzone lancé par Dr Disrespect

Publié le: 23/Sep/2021 16:49

by Casey Blondeau

Partager


Le célèbre streamer TimTheTatamn s’est exprimé sur l’éternel débat manettes contre souris/clavier sur Call Of Duty. L’occasion comme toujours de faire s’affronter les adeptes de la précision de la souris et l’aide à la visée accordée aux manettes.

La rivalité entre les manettes et les souris claviers dans les FPS a toujours été un grand sujet de discussion et tout particulièrement sur Call Of Duty. Sur la scène professionnelle, l’utilisation de la manette est imposée par les règles officielles ce qui empêche toute possibilité de débat.

Publicité

Bien que les deux périphériques aient leurs propres forces et faiblesses, cela n’a récemment pas empêché un certain nombre de créateurs de contenu de (re)mettre de l’huile sur le feu pour le débat.

En effet, Dr Disrespect et TSM Myth ont attaqué les joueurs manette sur Twitter en critiquant une fois de plus l’aim assist. Telle une traînée de poudre, leurs commentaires ont entraîné de nombreux joueurs pros et créateurs de contenu à venir réagir. Une discussion à laquelle, TimTheTatman est venu mettre mettre son grain de sel afin d’essayer de régler une bonne fois pour toute cette sempiternelle polémique.

Publicité

L’avis de TimTheTatman sur souris/clavier VS manette

Activision / TimTheTatman
TimTheTatman préfère le souris/clavier à la manette.

Pour ceux qui regardent les streams de TimTheTatman sur Warzone vous devez déjà savoir qu’il affectionne particulièrement le clavier/souris. Il s’agit principalement d’une préférence personnelle, contrairement à d’autres streamers importants qui se forcent souvent à utiliser un périphérique plutôt qu’un autre afin de profiter théoriquement d’un meilleur avantage. Reste qu’il ne semble pas particulièrement concerné par les joueurs manettes.

Si certains s’attendaient à ce qu’il rejoigne un parti, le streamer répond simplement: “Si les manettes sont plus fortes alors jouez manette“.

Une réponse bien plus calme que celle de Dr Disrespect, qui avait initialement relancé ce débat et dont l’avis très tranché avait divisé la communauté Call of Duty avec plus de 2 000 commentaires.

Publicité

Sans votre aim assist, vous n’êtes rien.

Et forcément, lorsque l’on est une personnalité comme Dr Disrespect, il faut s’attendre à ce que les plus grands noms de la scène viennent eux aussi réagir à chacune de vos prises de position. C’est notamment le cas de TSM Myth, qui rejoint le célèbre streamer à moustache en affirmant qu’“il ne mettrait pas un seul joueur manette dans son top 10 des meilleurs joueurs FPS de tous les temps.”

Comme vous pouvez le voir, ni l’un ni l’autre ne portent les joueurs manette dans leur cœur et cet échange va bien au-delà de Call of Duty pour toucher toute la scène FPS. Nombreux sont ceux à souvent comparer l’aim assist à un aimbot et donc à faire plus ou moins passer indirectement les joueurs manette pour des tricheurs à demi-avoués.

Publicité

Alors que la bataille continue sur Twitter (et ne s’arrêtera probablement jamais), le point de vue de TimTheTatman sur le débat clavier/souris et manette montre que tout le monde ne pense pas de la même façon, même auprès des adeptes de la souris. Après tout, les deux façons de jouer ont leurs propres forces et faiblesses et il serait certainement bien trop simple de les réduire ainsi.