Call of Duty

La Team Kaliber remporte les Playoffs CWL Pro League S2 - Classement final

par Nicolas Vittoz

Partager


Personne ne l'aurait parié, les Team Kaliber sont revenus à leur meilleur niveau du début de saison pour renverser par deux fois des Rise Nation accrocheurs.

Nous ne pouvions pas espérer une meilleure Grande Finale pour ces Playoffs de CWL Pro League S2. Avant ce match, les Rise Nation et les Team Kaliber avaient en effet remporté à eux deux cinq des sept événements majeurs de la saison WW2, deux pour tK et trois pour Rise.

La Team Kaliber avait en effet remporté les CWL Dallas et NOLA, les deux premiers événements de la saison, alors que les Rise s'étaient imposés aux CWL Atlanta, Seattle et Anaheim. Ces derniers ont également réalisé une saison bien plus régulière avec six podiums en huit événements majeurs et ils étaient donc donnés grands favoris pour ces Playoffs.

Pourtant, les Team Kaliber ne sont pas partis perdants, loin de là. Lors de leur première rencontre en finale winner bracket, ils ont ainsi déjà marqué les esprits en s'imposant 3-1, s'assurant ainsi de commencer la Grande Finale avec un BO5 d'avance.

Publicité

Et grand bien leur en à fait, car les Rise Nation, après avoir validé eux aussi leur ticket pour la Grande Finale en s'imposant 3-1 contre de très solides Red Reserve qui terminent sur le podium pour la troisième fois cette saison, ils ont continué sur leur lancée en remportant le premier BO5 3-2.

Mais selon le scénario classique des Grandes Finales, ils n'ont pas réussi à conclure ensuite et se sont inclinés 1-3 contre des Team Kaliber qui renouent avec le succès après six mois de compétition en demi-teinte.

Ces deux équipes sont donc maintenant à égalité parfaite avec trois victoires majeures chacune sur WW2. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles se retrouvent en Grande Finale au Call of Duty Championship afin de se livrer un affrontement épique pour le statut de l'équipe la plus victorieuse de la saison.

Publicité

Il faudra cependant aussi compter sur les Red Reserve qui délivrent une saison exceptionnelle et qui pourraient bien être en capacité de rééditer l'exploit des Splyce au CoD Champs 2016 qui avaient atteint pour la première fois pour une équipe européenne la Grande Finale de la compétition.

Mais le Call of Duty Championship ne débutera que le mercredi 15 août prochain. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement final de ces Playoffs CWL Pro League S2.

CWL Pro League S2 - Playoffs

Classement final

Rang Équipe Roster Cash Prize
1 Team Kaliber Accuracy, Kenny, Fero, Enable 200 000$
2 Rise Nation Loony, TJHaly, Gunless, SlasheR 120 000$
3 Red Reserve Joee, Rated, Zer0, Skrapz 80 000$
4 eUnited Arcitys, Prestinny, Clayster, FeLonY 40 000$
5/6 Unilad Wuskin, Seany, Alexx, Zed 20 000$
5/6 FaZe Clan ZooMaa, Attach, Replays, Priestahh 20 000$
7/8 OpTic Gaming Scump, Crimsix, Octane, Methodz 10 000$
7/8 Echo Fox Faccento, Saints, Aqua, Temp 10 000$

Publicité