Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 17/08/18

Supremacy, Team Prismatic et ... OpTic Gaming éliminés du CoD Championship - Le bilan des poules

Supremacy, Team Prismatic et ... OpTic Gaming éliminés du CoD Championship - Le bilan des poules
MLG

Pour la quatrième année consécutive nous n'aurons aucune équipe française aux Playoffs du Call of Duty Championship, mais la véritable surprise vient de l'élimination des OpTic Gaming.

Nous le savions, comme chaque année les poules du Call of Duty Championship allaient nous réserver des surprises. Les équipes de CWL Pro League possédaient les meilleurs seeds et le statut de favoris mais elles faisaient face à des équipe subtop mortes de faim et surmotivées à l'idée de déjouer les pronostics.

Publicité

Ainsi, sur les 16 équipes de Pro League, 6 n'ont pas passé le cap des poules : Echo Fox, Splyce, Mindfreak, Tainted Minds, Epsilon et donc OpTic Gaming. A l'inverse, les Lightning Pandas, Lethal Gaming, Ghost Gaming, Team Sween, Team Vitality et Elevate ont d'ores et déjà réussi à dépasser leur seed.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas des Français. Deux équipes tricolores étaient présentes mais leur bilan est bien triste avec la dernière place de leur groupe respectif, trois défaites en trois matchs et une seule map marquée.

Publicité

Le plus gros tremblement vient cependant sans aucun doute de l'élimination précoce des champions du monde en titre OpTic Gaming. Une fois de plus, la malédiction Aches a frappé le Green Wall et le vainqueur du CoD Champs 2014 a de nouveau éliminé des OpTic qui mettent ainsi un terme à la pire saison de l'histoire de leur structure.

Ils terminent ainsi troisièmes de la poule H, juste devant les Supremacy, et donc sur un top 17/24, le pire résultat de l'histoire d'OpTic en LAN. Cette nouvelle déception, la plus grande de toute risque de marquer un tournant dans l'histoire de Call of Duty étant donné que la retraite compétitive de Scump est désormais de plus en plus pressentie.

Publicité

Maintenant que les poules sont terminées, place au bracket qui est désormais connu et qui réserve déjà quelques gros affrontements dès le premier tour avec notamment Rise vs Team Kaliber, les deux meilleures équipes de la saison WW2. A l'inverse, les matchs Lightning Pandas vs Lethal Gaming et Team Sween vs Ghost Gaming assurera la présence d'au moins deux équipes subtop au deuxième round du winner bracket.

Pour suivre la suite de la compétition et le début du Championship Bracket, il n'y a qu'une seule chose à faire : vous rendre ce vendredi 17 août dès 18h, heure française, sur notre HUB spécial où vous retrouverez toutes les informations sur la compétition ainsi que les streams français et internationaux.