Les joueurs de Warzone délaissent l'atout Fantôme - Dexerto.fr
Call of Duty

Suite au nerf de Fantôme sur Warzone, les joueurs se ruent sur un autre atout

Published: 31/Mar/2022 14:59 Updated: 31/Mar/2022 15:11

by Isabelle Thierens

Share


Alors que son règne semblait être fait pour durer, le célèbre atout Fantôme de Warzone a reçu un nerf considérable qui a poussé sous le feu des projecteurs d’autres atouts trop longtemps restés dans l’ombre.

Le 28 mars, les joueurs de Warzone ont été choqués de découvrir que plusieurs atouts avaient été secrètement modifiés. Ces changements n’étaient pas mentionnés dans les notes de patch de la mise à jour de la Saison 2 Rechargée, mais ils n’ont pas échappé à la vigilance des joueurs.

Peu après, Raven Software a confirmé avoir procédé à de multiples ajustements concernant les atouts de Warzone. Si certains ont reçu des améliorations intéressantes qui vont probablement les pousser sur le devant de la scène, d’autres ont écopé d’un nerf qui va leur faire perdre en popularité.

Advertisement

Parmi tous ces ajustements, le nerf de l’atout Fantôme a considérablement fait réagir les joueurs. Il faut dire que l’atout était depuis longtemps l’atout le plus populaire de Warzone.

Ces changements ont eu un impact significatif sur le second slot d’atouts. En effet, non seulement Fantôme a reçu un nerf écrasant qui empêche l’atout de fonctionner si le joueur est immobile, mais Livraison express a également reçu un buff majeur qui le rend désormais difficile à négliger.

La nouvelle méta des atouts sur Warzone

Suite à la prise de parole de Raven qui a confirmé que Démineur, Pillard, Fantôme, Livraison express et Régénération rapide avaient été ajustés, les joueurs ont commencé à revoir leurs plans pour tirer leur épingle du jeu sur Warzone.

Advertisement

Évidemment, leur plus grande préoccupation est de trouver un remplaçant pour le très populaire Fantôme. Pour l’heure, le cœur des joueurs semble balancer entre Surarmement et Livraison express dont le temps de recharge qui a été réduit de 50 à 25 secondes semble en faire le candidat idéal. Si vous n’êtes pas familier avec cet atout, il permet de recharger son équipement en quelques secondes seulement.

Selon le youtubeur IceManIsaac, associé au Semtex et à la grenade paralysante, Livraison express permet de faire des ravages sur le battle royale, ce qui le rendrait plus utile que Surarmement. Il a également suggéré aux joueurs de troquer Éclaireur de Combat pour Technicien, une méthode efficace pour contrer les grenades paralysantes adverses, qui devraient bientôt envahir Warzone.

Advertisement

Livraison express a déjà commencé à gagner en popularité sur le battle royale, reste à voir si la tendance va se confirmer et lui permettre de faire de l’ombre à Surarmement.