Un streamer révèle la somme folle payée par Activision pour jouer à Call of Duty

Ludovic Quinson
Captain Price avec un cigare dans Call of Duty Modern Warfare

Malgré les critiques que certains joueurs ont pu formuler à l’égard de Modern Warfare 2019, peu de fans de Call of Duty auraient refusé une telle offre de la part d’Activision : jouer au jeu en échange de 400 000 dollars.

Myth a su bâtir une carrière impressionnante grâce à ses lives. YouTube lui a notamment offert quatre millions de dollars pour streamer exclusivement sur leur plateforme pendant deux ans. Une fois ce contrat terminé en août, Myth a pris une pause à durée indéterminée avant de revenir en décembre avec un événement marquant : le retour de Fortnite dans sa version OG, cette fois sur Twitch.

Cependant, YouTube n’a pas été la seule entreprise à offrir un chèque mirobolant à Myth pour son influence. Le streamer a révélé qu’Activision lui avait payé 400 000 dollars pour streamer Modern Warfare 2019 pendant environ 50 heures, réparties sur 16 jours.

Myth a déclaré : “Ils m’ont payé 400 000 dollars pour jouer à Call of Duty, un jeu que j’avais déjà prévu de jouer de toute façon.

Une telle stratégie, consistant à rémunérer un joueur déjà convaincu, montre bien l’ampleur des moyens marketing déployés par Activision. Et ce paiement, bien qu’impressionnant, ne représente probablement qu’une petite partie du budget total alloué à la promotion de Modern Warfare 2019.

La communauté CoD stupéfaite par ce montant astronomique

La révélation de Myth a choqué de nombreux fans de Call of Duty, qui ont rapidement réagi face à l’énormité de ce budget marketing. Certains se sont même proposés pour des accords similaires.

Un internaute a commenté : “Pour mettre ça en perspective, il était payé 8 000 dollars par heure.” Un autre a ajouté : “Moi, j’aurais streamé 200 heures pour ce montant-là.

Si Activision était prêt à dépenser 400 000 dollars pour un seul streamer, on peut raisonnablement supposer que d’autres créateurs de contenu ont reçu des offres similaires, voire supérieures.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un créateur de contenu révèle ce genre d’accord lucratif. En 2023, NICKMERCS a confié qu’Activision l’avait rémunéré pour organiser une watch party à l’occasion des CDL Champs.

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