Call of Duty

Un spécialiste controversé de Black Ops 4 est désormais banni de la CWL en Recherche & Destruction

par Jules Serrurier

Partager


Suite à l'annonce des règles V1 de la CWL pour Black Ops 4 le 26 octobre, des modifications ont déjà été apportées, notamment l'ajout d'une carte et la restriction d'un spécialiste controversé.

Hacienda a été ajoutée à la rotation des cartes en Point stratégique suite à la demande de joueurs professionnels. Aujourd'hui, l'une des autres grosses plaintes a également été traitée. Le spécialiste "Torque", qui accorde aux joueurs qui l'utilisent un fil barbelé et une barricade, sera désormais enlevé de la Recherche & Destruction pour tous les matchs en lien avec la CWL, y compris pour le prochain tournoi 2K.

La décision a peut-être été prise à la suite d'un clip devenu viral en ligne , montrant un joueur utilisant le fil barbelé en combinaison avec la barricade pour empêcher son adversaire d’avoir une chance de désamorcer la bombe.

Publicité

En plaçant simplement le fil barbelé directement au-dessus de la bombe et la barricade (qui a un effet de dommage comme les gardiens) de façon adjacente, l'adversaire n'avait aucune chance de gagner la manche.

Les règles CWL ont été mises à jour pour limiter l'utilisation de Torque - mais uniquement en Recherche & Destruction. Le spécialiste sera toujours autorisé en Point stratégique et Contrôle.

"Le spécialiste est maintenant limité en Recherche & Destruction, mais est autorisé en Contrôle et Point stratégique. Ce changement est effectif pour tous les matchs de la CWL après 19h00 le lundi 29 octobre."

Publicité

De nombreux joueurs compétitifs seront satisfaits de ce changement, d’autant plus que Torque a en fait reçu un buff substantiel lors de la mise à jour du 30 octobre pour Black Ops 4.

Sa Barricade sera désormais gagnée plus rapidement et générera plus de "dégâts", bien que Treyarch a déclaré que les spécialistes pourraient recevoir des réglages spécifiques pour les règles de la CWL, indépendamment de l'équilibrage public des matchs.