Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 03/07/18

Sledgehammer Games répond à Clayster et met fin au mystère des arbres sur Ardennes

Sledgehammer Games répond à Clayster et met fin au mystère des arbres sur Ardennes

C'est un drôle de débat qui a animé la communauté compétitive Call of Duty ces derniers jours pour savoir si des arbres avaient été ajoutés sur la map Ardennes Forest.

Tout a commencé par des posts de certains joueurs professionnels se disant persuadés qu'au moins deux nouveaux arbres avaient fait leur apparition dans le no man's land près de la grotte sur Ardennes Forest.

Publicité

Si cela peut paraître anecdotique, ces arbres ont tout de même leur importance puisqu'ils ont la fâcheuse manie de rendre l'aide à la visée inconsistante et de rendre bien difficile le lancer des grenades collantes.

C'est tout particulièrement Clayster qui est à l'origine de cette polémique avec un tweet montrant ces supposés nouveaux arbres. Le débat s'était alors directement engagé pour savoir si ces arbres étaient réellement nouveaux ou s'ils avaient toujours été là.

Publicité

"Oh boy, nous avons ce que nous avions toujours voulu, plus d'arbres pour perdre notre aide à la visée et nos grenades collantes aussi !"

D'anciennes images de la map avaient ainsi été ressorties et semblaient démontrer que ce n'était qu'une illusion et que ces arbres étaient en effet présents depuis la sortie de WW2 en novembre dernier.

Mais le débat a pris une telle ampleur qu'il a interpellé les développeurs de Sledgehammer Games qui ont passé le weekend à fouiller le code du jeu pour vérifier si de nouveaux arbres avaient été ajoutés récemment.

Publicité

Finalement il apparaît que tout cela était bel et bien une illusion. Clayster s'est alors excusé auprès du studio, mettant la faute sur les grenades fumigène qui enfument totalement cette partie de la map à chaque partie de Point Stratégique.

"On confirme qu'aucun arbre n'a été ajouté. Pour l'anecdote : Un weekend bien fun pour nos développeurs qui ont fouillé le code à la recherche de nouveaux arbres..." "Ouiiii, désolé pour ça, je pensais que plus d'arbres avaient été ajoutés à l'arrière-plan et pendant ces quatre derniers mois toute cette partie d'Ardennes a été totalement enfumée donc... oui désolé."

Lire plus sur :
WWII