Skin plagié sur Warzone, Activision fait son mea culpa

Warzone SkinActivision

Après avoir été publiquement accusé d’avoir plagié le travail d’un artiste, Activision aurait fait son mea culpa, avant de supprimer définitivement toute trace du skin concerné sur Warzone et Vanguard. 

À chaque mise à jour significative de Warzone, des armes, des modes, des opérateurs voire même des cartes débarquent sur le battle royale. Cependant, l’une des nouveautés les plus appréciées à chaque nouvelle saison, est de loin les nouveaux skins qu’elle propose, de quoi permettre aux joueurs de s’illustrer avec panache sur le champ de bataille.

Jusqu’ici, la grande diversité de skins disponibles sur le battle royale a attiré les louanges des joueurs, séduits par la possibilité de pouvoir déambuler sur le champ de bataille aussi bien dans la peau de Rambo ou de John McClane que dans la peau d’un Terminator ou de Godzilla.

Alors que des teasers laissaient depuis peu entrevoir l’arrivée d’un nouveau skin intriguant, avec une tête de loup, du jour au lendemain, toutes les traces de son arrivée prochaine ont été supprimées.

Il s’avère qu’Activision aurait visiblement utilisé du contenu qui ne lui appartenait pas afin de créer ce fameux skin.

Sur Twitter, un artiste a affirmé qu’Activision a plagié son travail. “Même si je suis un joueur de CoD, je suis très déçu de voir mon travail plagié de la sorte par une grande entreprise comme Activision”, avait-il déclaré.

À présent, selon Charlie Intel, Activision aurait admis qu’ils ont commis une erreur avant de s’excuser pour ce faux pas.

Charlie Intel a partagé une capture d’écran où l’on peut lire : “Nous avons beaucoup de respect pour la créativité et la création de contenu. Nous adorons le Samoye Medical, malheureusement une erreur a été commise lors du processus et nous avons supprimé ce skin du jeu. Nous nous excusons pour ce faux pas.”

Pour l’heure l’artiste en s’est pas exprimé pour confirmer ou non avoir été contacté par Activision.

Chargement...