Call of Duty

Shroud explique pourquoi les scorestreaks ruinent Black Ops Cold War

by Ludovic Quinson

Partager


Après avoir joué à la bêta de Call of Duty : Black Ops Cold War sur PC le 15 octobre, Michael "shroud" Grzesiek, a révélé l'un des principaux problèmes du jeu, les scorestreaks.

Suite aux week-ends où les joueurs de PS4 ont pu jouer aux versions alpha et bêta de Cold War, Activision a ouvert le jeu sur toutes les plateformes avant sa sortie officielle prévue pour le 13 novembre.

Advertisement

Ainsi, nous avons vu de nombreux pros et streamers s'entasser dans les serveurs afin d'essayer le prochain CoD.

Cela dit, il n'a pas fallu longtemps avant que shroud ne trouve quelque chose de vraiment frustrant dans le jeu, les scorestreaks.

Advertisement

Activision
Les streaks sont présents sur Call of Duty depuis plus d'une décennie.

Au cours d'une partie, après que l'équipe ennemie ait fait appel à plusieurs drones, une tourelle et un hélicoptère d'attaque, shroud en a eu très vite marre, et a fait un appel audacieux, déclarant que "les scorestreaks doivent partir".

"Tout le monde s'en fout de ces streaks. Elles ne font que gâcher l'expérience de jeu. Il n'y a littéralement rien de positif à part un faux sentiment de plus de contenu, de progression".

Mais ce n'est pas tout. Il a continué, condamnant complètement les scorestreaks dans leur ensemble : "C'est un gaspillage d'espace. Un gaspillage de tout. Tout le monde s'en fout."

Advertisement

Les scorestreaks sont un point de discorde depuis un certain temps dans la communauté Call of Duty. Le passage entre le système traditionnel des killstreaks, des scorestreaks, et du nouveau système de Black Ops Cold War qui semble être une combinaison des deux a laissé de nombreux fans perplexe.

Il va sans dire, cependant, que shroud appartient à une catégorie légèrement différente de joueurs qui pensent que les scorestreaks n'ont plus du tout leur place dans Call of Duty et il serait intéressant de voir comment le jeu se déroule sans eux.