Call of Duty

Shroud donne son avis sur le cross-play dans Call of Duty : Modern Warfare

by Isabelle Thierens

Partager


Le célèbre streameur Michael 'Shroud' Grzesiek a expliqué pourquoi le cross-play pour les jeux multijoueurs est "malheureusement, mais heureusement, le futur" mais il ne favorisera pas grandement une plateforme, même dans Call of Duty.

Durant un certain nombre d'années, les fans de titres multijoueurs ont fortement réclamé l'intégration du cross-play afin de pouvoir jouer avec leurs amis sur les différentes consoles ou tester leurs skill face aux joueurs PC.

Advertisement

Pour rendre ça possible, les développeurs, ont un certain travail à réaliser. Les jeux comme Fortnite Battle Royale et Rocket League ont déjà rendu ça possible avec et d'autres titres rejoignent le mouvement.

Twitch: shroud
Twitch: shroud

Le prochain jeu confirmé en cross-play sera Call of Duty : Modern Warfare et tandis que certains fans des consoles s’inquiètent du fait de se faire laminer par des joueurs PC, Shroud, lui ne semble pas inquiet.

Advertisement

Durant son dernier stream, l'ancien pro sur CS: GO a parlé des jeux en Battle Royale avec ses viewers, quand l'un d'eux s'est mis à parler du cross-play.

"Le cross-play est malheureusement, mais heureusement, le futur de beaucoup FPS en multijoueur. J'espère que le cross-play commencera à se produire de plus en plus, en particulier sur les Battle Royale."

Le streameur a commencé également à parler du potentiel mode Battle Royale dans le prochain Call of Duty mais il a interrompu son discours car sa game a commencé.

Malgré cela, durant le début du match il a aussi expliqué pourquoi le cross-play PC / console fonctionnerait.

Advertisement

"Du moment que la console est bien équilibrée et la manette aussi, c'est parfait. C'est parfait !"

"La façon dont ça marche c'est : entre les mauvais joueurs sur console et ceux sur PC, les mauvais joueurs sur console gagnent. Au milieu c'est a peu près équilibré et au top tier ce sera un peu plus en faveur des joueurs PC."

Il a ajouté :

"C'est malgré tout très bien équilibré. Ils ont juste besoin d'être surs que l'assistance à la visée de la manette soit faite correctement parce que si elle en fait trop, la manette gagne. Si elle en fait pas assez, le PC gagne. Donc ça doit être fait juste comme il faut, il y a définitivement un moyen de le faire."

Bien entendu, il n'y a toujours rien de confirmé par rapport à la présence d'un mode Battle Royale dans Modern Warfare mais le cross-play lui est officiel.