Shroud choqué par la puissance de l'aim assist dans Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Shroud choqué par la puissance de l’aim assist dans Warzone lors du twitch Rivals

Publié le: 27/Aug/2021 19:33

by Martin Thibaut

Partager


Lors de la compétition Twitch Rivals de ce mois-ci. Shroud a été stupéfait par la puissante assistance à la visée de Warzone après avoir été témoin d’une action comparable à un “aimbot”.

En tant que l’un des streamers les plus populaires sur Twitch aujourd’hui. Il est clair que Shroud est l’un des meilleurs joueurs de FPS. Après des années passées au sommet de la scène compétitive de Counter-Strike, nous avons vu Shroud se lancer dans des jeux comme Valorant et Apex Legends.

Bien qu’il ait fait un bref passage dans Warzone, la version 2020 du Battle Royale cela faisait longtemps que le vétéran n’était pas retourné à Verdansk. Tout a changé le 26 août lorsque Shroud a fait son retour dans Warzone dans le cadre du dernier événement Twitch Rivals.

Publicité

75 000 $ étaient à gagner, ce qui signifie que les meilleurs pros de Warzone se sont tous battus pour les premières places. Un pro, en particulier, s’est distingué : ScummN qui a laissé Shroud bouche bée après une action “Complétement folle”.

Stitch Sniper Warzone
Activision
L’Aim Assist de Warzone est effectivement l’une des plus puissante des FPS actuels.

Une Aim Assit délirante dans Warzone selon les pros

Shroud était entrain de suivre ScummN en spectateur. Lors d’un match particulier, le jeune streamer de Warzone a franchi une porte, s’est jeté sur un ennemi derrière lui et l’a rapidement éliminé grâce à quelques tirs à la tête bien placés.

“Mec, c’était dingue”, a dit Shroud en réponse. “Ils ont couru dans une pièce et on aurait littéralement dit qu’il avait aimboté ce gars. C’était complètement dingue. ScummN a tourné au coin de la rue… il s’est littéralement verrouillé sur sa tête.”

Publicité

Ce moment particulier a suscité un débat au sein de la communauté Warzone. Beaucoup ont été prompts à critiquer ScummN. En particulier le duo de Shroud HusKerrs minimisant l’action en disant “c’est un utilisateur de manette”.

“Tant de headshots”, a poursuivi Shroud, abasourdi par ce dont il avait été témoin. “C’était dingue. C’était complètement dingue. Il a fait ça avec une facilité déconcertante.”

Très vite, de nombreux viewers ont remis en question l’action. Discutant même de l’avantage qu’offre l’assistance à la visée dans Warzone.

Effectivement, celle-ci est extrêmement forte comparée aux concurrents comme Apex Legends et Fortnite. Ceci explique en partie pourquoi de nombreux pros passent à la manette.

Publicité

Le débat a donc été relancé autour de ce sujet épineux. Manette ou Clavier/Souris telle est la question !