Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 28/10/18

Les serveurs multijoueur de Black Ops 4 semblent avoir été grandement améliorés

Shares
Les serveurs multijoueur de Black Ops 4 semblent avoir été grandement améliorés

Selon de nouvelles données, les serveurs multijoueur de Call of Duty: Black Ops 4 ont été considérablement améliorés depuis leur lancement et fonctionnent à plus de 60 Hz à partir du 27 octobre.

Publicité

Au cours de la semaine de lancement de Black Ops 4, les joueurs ont été déçus d'apprendre que le jeu ne tournait qu'à 20Hz (envoi de 20 mises à jour par seconde du serveur au client). Les tests bêta avaient précédemment montré que la version bêta multijoueur fonctionnait à 60 Hz. Il s’agissait donc d’un déclassement important qui laissait les joueurs quelque peu trompés.

Treyarch a rapidement expliqué qu'ils avaient optimisé les serveurs spécifiquement pour la période de lancement, où ils s'attendaient à un nombre élevé de joueurs, et qu'ils continueraient à les améliorer avec le temps.

Publicité

Après quelques jours, certains des premiers tests indiquaient que les serveurs multijoueurs fonctionnaient à 30Hz et il semble maintenant qu'ils ont été encore améliorés. Selon l’utilisateur Reddit  soja92, des tests effectués à la fois sur PC et sur PS4 indiquent une amélioration de la fréquence à 62Hz dans les matchs multijoueur classiques, testés en MME et en Contrôle.

MME sur PC
MME sur PS4

Publicité

Blackout, qui était également à 20Hz dans la version bêta, fonctionne toujours à 20Hz, ce qui pourrait rester comme cela dans un avenir prévisible, car le nombre plus élevé de joueurs dans les matchs impose une charge supplémentaire aux serveurs.

Blackout sur PC
Parties personnalisées sur PC

L'utilisateur Reddit qui a posté les données explique que cela pourrait être limité à leur région spécifique le Nord-Est des États-Unis, mais même si ce n'est pas mondial, cela montre au moins ce que Treyarch vise.

"J'ai décidé de faire quelques tests aujourd'hui alors que je jouais, et j'ai été agréablement surpris de voir que les serveurs tournaient à 62Hz. 

J'ai testé Blackout, mais rien n'a changé là-bas. Il fonctionne toujours à 20Hz. 

Cela peut encore être une région de test, ou même un déploiement retardé, je ne peux donc pas dire avec certitude si votre région dispose de 62 Hz pour le moment, mais c'est disponible pour la région du Nord-Est des États-Unis !"

Treyarch maintient Black Ops 4 et Blackout à jour avec de nouvelles mises à jour chaque jour et il semble que les serveurs ne cesse de s’améliorer, comme promis par le studio.

Lire plus sur :
Black Ops 4