100 demandes de largage sur Warzone : le serveur implose- Dexerto.fr
Call of Duty

100 demandes de largage simultanées sur Warzone : le serveur implose

Publié le: 4/Jun/2021 14:20

by Lilian Collignon

Partager


Une centaine de joueurs sur Warzone se sont regroupés dans une partie privée pour une petite expérience. Résultat : une pluie de largages qui a eu raison du serveur.

Les parties privées ont été mises en place sur Warzone pour que les joueurs puissent s’entraîner, organiser des tournois ou tout simplement pour s’affronter. Mais certains petits malins en ont profité pour tester les limites du serveur !

Sur YouTube, DefendTheHouse s’est construit une réputation en testant les mécanismes du jeu et en les poussant à l’extrême ! Dans ce contexte, le youtubeur a décidé de faire entrer 130 joueurs dans une partie personnalisée, pour ainsi demander le plus de largages possibles. Bien évidemment, le serveur a quelque peu souffert !

Publicité

Le serveur Warzone a crash après un largage massif
Warzone | YouTube: DefendTheHouse
Après le test, Warzone ressemblait à un jeu ps1 !

A la suite de ce test, le résultat a été convaincant, le Youtubeur a réussi son défi… Faire planter le serveur de Warzone. Les graphismes de l’ère PS1 ont pris le dessus, et la carte de Verdansk était au bord de l’effondrement total. Sachant que plus de 100 joueurs étaient concentrés sur une petite zone, Warzone ne pouvait pas tout traiter.

Pour ne pas rater la séquence, le youtubeur a enregistré la scène pour l’introduire dans une vidéo compilation. Dans le clip, il a déclaré : “Ils ressemblent à des personnages de PS1”, tout en essayant de retenir son fou rire.

Publicité

Ci-dessous nous pouvons observer la scène aussi absurde qu’amusante, publiée sur Reddit par le compte CODWarzone. Chaque joueur a appelé son largage, plus d’une centaine sont tombés sur le sol en un flot continu, prouvant qu’il n’y a pas de limite au nombre pouvant être demandé au même moment.

Le jeu a tant bien que mal essayé de suivre le rythme. On peut aussi voir que le serveur n’a pas tout à fait planté, donc techniquement, il serait possible de reproduire cela dans une vraie partie, même si ce serait un véritable chaos pour les joueurs. Voici la vidéo YouTube de la scène, débutant à 9:00.

Publicité

Ce n’est pas la seule chose que le youtubeur a testé. En effet, il a mené de nombreuses expériences pour mesurer les limites du jeu, et surtout, pour s’amuser !